Experts in: Enfant-adolescent
ARCHAMBAULT, Isabelle
Professeure titulaire
- Engagement comportemental
- Engagement affectif
- Engagement cognitif
- Environnement scolaire
- Climat scolaire
- École primaire et secondaire
- Bien-être psychologique
- Immigration
- Contexte pluriethnique
- Pratiques enseignantes
- Intervention
- Prevention
- Adaptation scolaire
- Psychosocial maladjustment
- Abandon scolaire
- Réussite scolaire
- Enfant à risque
- Enfant-adolescent
- Adaptation psychosociale à l'adolescence
- Adolescence
CANTIN, Stéphane
Professeur agrégé
- Rôle des pairs dans le développement psychosocial des enfants et des adolescents
- Intimidation et victimisation par les pairs
- Relations d'amitié
- Popularité et rejet social
- Processus de socialisation
- Agressivité
- Retrait social
- Réussite scolaire
- Psychopathologie développementale
- Enfant-adolescent
- Child development
- Adaptation psychosociale à l'adolescence
- Intervention
- Environnement scolaire
- Intégration scolaire
- Violence at school
- Climat scolaire
JANOSZ, Michel
Professeur titulaire, Doyen
- Abandon scolaire
- Abus de substances psychoactives
- Psychosocial adaptation
- Adolescence
- Antisocialité
- Bien-être psychologique
- Comportements antisociaux
- Delinquency
- École primaire et secondaire
- Engagement comportemental
- Engagement affectif
- Engagement cognitif
- Climat scolaire
- Environnement scolaire
- Évaluation de programmes
- Psychosocial maladjustment
- Prevention
- Réussite scolaire
- Violence at school
- Child
- Adaptation psychosociale à l'adolescence
- Enfant-adolescent
- Environnements éducatifs (famille, garderie, école)
- Évaluation psychoéducative
- Depression
PAGANI, Linda S.
Professeure titulaire
- Enfants et les écrans
- Science de la prévention
- Activités parascolaires
- Déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
- Enfant à risque
- Fumée secondaire
- Enfants et la télévision
- TDAH : Évaluation et traitement
- Impulsivity
- Psychopathologie développementale
- Réussite scolaire
- Technologie mobile
- Abandon scolaire
- Adaptation psychosociale à l'adolescence
- Adolescence
- Agression
- Agressivité
- Retrait social
- Antisocialité
- Anxiety
- Learning
- Bien-être psychologique
- Comportement parental
- Comportements antisociaux
- Comportements extériorisés
- Défavorisation
- Delinquency
- Child development
- Développement technologique
- École primaire et secondaire
- Child
- Enfant-adolescent
- Facteurs de protection
- Psychosocial maladjustment
- Inadaptation sociale
- Intégration scolaire
- Intervention
- Intervention auprès des parents et des jeunes
- Intimidation et victimisation par les pairs
- Trajectoires développementales
PARENT, Sophie
Professeure titulaire, Vice-doyenne
- Child development
- Relation mère-enfant
- Étayage maternel
- Préparation scolaire
- Cognitive Development
- Fonction exécutive
- Cognition and Language
- Psychosocial maladjustment
- Agressivité
- Stress
- Anxiety
- Abus de substances psychoactives
- Affective and Emotional Development
- Attachement
- Environnements éducatifs (famille, garderie, école)
- Relation maître-élève
- Réussite scolaire
- Adaptation scolaire
- Intervention auprès des parents et des jeunes
- Comportement parental
- Enfant-adolescent
- Psychopathologie développementale
PLUTINO, Anne-Marie
Chargée de cours
POITRAS, Mélanie
Chargée de cours
VITARO, Frank
Professeur associé
- Rôle des pairs dans le développement psychosocial des enfants et des adolescents
- Enfant-adolescent
- Évaluation de programmes
- Développement des problèmes externalisés
- Développement de l'agressivité
- Addictions comportementales
- Delinquency
- Agressivité
- Antisocialité
- Antisocial behaviour
- Drug Abuse
- Prevention
- Interface entre les facteurs environnementaux et les facteurs génétiques
- Génétique comportementale
- Méthodologie de la recherche évaluative
- Méthodologie de la recherche longitudinale
- Stratégies d'analyse
- Approches positives (en prévention-intervention-réadaptation)