Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants et étudiantes sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Trier par date en ordre croissant Date Trier par titre en ordre croissant Titre Trier par auteur en ordre croissant Auteur Trier par contributeur en ordre croissant Directeur
2019 Using a visual structured criterion for the analysis of alternating-treatment designs Lanovaz, Marc; Cardinal, Patrick; Francis, Mary Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018-03 Apprentissage et productivité lors de la saisie de données chez des adultes présentant une déficience intellectuelle Mc Duff, Emeline Lanovaz, Marc; Morin, Diane
2018-02 Utilisation de l’enseignement parental interactif Web pour implanter l’extinction graduée afin d’améliorer le sommeil d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme Paradis, Jasmine Lanovaz, Marc
2018 The gene–environmental architecture of the development of adolescent substance use Vitaro, Frank; Dickson, Daniel J.; Brendgen, Mara; Laursen, Brett; Dionne, Ginette; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018 A longitudinal twin study of callous-unemotional traits during childhood Henry, Jeffrey; Dionne, Ginette; Viding, Essi; Petitclerc, Amélie; Feng, Bei; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2018 The genetic and environmental etiology of the association between vocabulary and syntax in first grade Mimeau, Catherine; Dionne, Ginette; Feng, Bei; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2018 Longitudinal links between gambling participation and academic performance in youth : a test of four models Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Girard, Alain; Dionne, Ginette; Boivin, Michel Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018 Twin classroom dilemma : to study together or separately? White, Elaine K.; Garon-Carrier, Gabrielle; Tosto, Maria G.; Malykh, Sergey B.; Li, Xinying; Kiddle, Beata; Riglin, Lucy; Byrne, Brian; Dionne, Ginette; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel; Kovas, Yulia Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
2018 The moderating role of peer norms in the associations of social withdrawal and aggression with peer victimization Guimond, Fanny-Alexandra; Brendgen, Mara; Correia, Stephanie; Turgeon, Lyse; Vitaro, Frank Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation
2018 Associations between daily mood states and brain gray matter volume, resting-state functional connectivity and task-based activity in healthy adults Ismaylova, Elmira; Di Sante, Jessica; Gouin, Jean-Philippe; Pomares, Florence B.; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Booij, Linda Université de Montréal. Faculté des arts et des sciences. École de psychoéducation; Université de Montréal. Faculté de médecine. Département de psychiatrie
Nombre de résultats : 312