Experts in: Évaluation de programmes
ARCHAMBAULT, Kim
Professeure adjointe
CASTELLANOS RYAN, Natalie
Professeure agrégée
- Adolescence
- Transition à l'âge adulte
- Cognitive Development
- Évaluation de programmes
- Personality
- Impulsivity
- Quantitative methods
- Méthodes psychométriques
- Prevention
- Psychopathologie développementale
- Temperament
- Trajectoires développementales
- Troubles extériorisés
- Drug Abuse
- Problèmes de santé mentale
- Science de la prévention
DUFOUR, Sarah
Professeure titulaire
DUPÉRÉ, Véronique
Professeure titulaire
- Adolescence
- Transition à l'âge adulte
- Psychosocial adaptation
- Développpement positif
- Adaptation scolaire
- Réussite scolaire
- Bien-être psychologique
- Activités parascolaires
- Milieux de vie
- Évaluation de programmes
- Méthodes mixtes
- Résilience
- Processus de socialisation
- Approches positives (en prévention-intervention-réadaptation)
- Mobilisation des connaissances
FALLU, Jean-Sébastien
Professeur agrégé
- Abus de substances psychoactives
- Adolescence
- Cannabis
- Comportement à risque
- Designer drugs
- Facteurs de protection
- Psychosocial maladjustment
- Quantitative methods
- Méthodes psychométriques
- Politique de la santé
- Prevention
- Évaluation de programmes
- Réduction des méfaits
- Drug Abuse
- Approches positives (en prévention-intervention-réadaptation)
- Inadaptation sociale
- Antisocial behaviour
JANOSZ, Michel
Professeur titulaire, Doyen
- Abandon scolaire
- Abus de substances psychoactives
- Psychosocial adaptation
- Adolescence
- Antisocialité
- Bien-être psychologique
- Comportements antisociaux
- Delinquency
- École primaire et secondaire
- Engagement comportemental
- Engagement affectif
- Engagement cognitif
- Climat scolaire
- Environnement scolaire
- Évaluation de programmes
- Psychosocial maladjustment
- Prevention
- Réussite scolaire
- Violence at school
- Child
- Adaptation psychosociale à l'adolescence
- Enfant-adolescent
- Environnements éducatifs (famille, garderie, école)
- Évaluation psychoéducative
- Depression
NORMANDEAU, Sylvie
Professeure titulaire
- Comportement parental
- Déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)
- Child development
- Child
- Environnements éducatifs (famille, garderie, école)
- Étayage maternel
- Éthique de l'intervention et de la recherche
- Évaluation de programmes
- Intervention auprès des parents et des jeunes
- TDAH : Évaluation et traitement
PLUSQUELLEC, Pierrich
Professeur agrégé
- Bases biologiques du développement psychosocial
- Bien-être psychologique
- Biologie du stress
- Développement technologique
- Évaluation de programmes
- Quantitative methods
- Méthodes psychométriques
- Observation comportementale
- Codification comportementale
- Prevention
- Prévention-Évaluation de programmes
- Prévention du stress chronique
- Intervention
- Evolutionary psychology
- Résilience biologique
- Santé mentale au travail
- Techniques d'observation
- Technologie mobile
- Knowledge transfer
- Trouble de stress aigu
- Adolescence
- Transition vers l'âge adulte
VITARO, Frank
Professeur associé
- Rôle des pairs dans le développement psychosocial des enfants et des adolescents
- Enfant-adolescent
- Évaluation de programmes
- Développement des problèmes externalisés
- Développement de l'agressivité
- Addictions comportementales
- Delinquency
- Agressivité
- Antisocialité
- Antisocial behaviour
- Drug Abuse
- Prevention
- Interface entre les facteurs environnementaux et les facteurs génétiques
- Génétique comportementale
- Méthodologie de la recherche évaluative
- Méthodologie de la recherche longitudinale
- Stratégies d'analyse
- Approches positives (en prévention-intervention-réadaptation)