Lyse Turgeon
- Professeure agrégée
-
Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation
Marie-Victorin office C-409
Travail 1 : 514 251-4015 #2362
Télécopieur : 514 251-2617
Education Programs
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
Courses
- PSE3219 Pratique psychoéducative et troubles intériorisés
Areas of Expertise
Student supervision Expand all Collapse all
Évaluation d’un programme québécois pour diminuer l’anxiété de performance scolaire chez les élèves du secondaire
Thèses et mémoires dirigés
/
2024
-
2024
Graduate : Yale-Soulière, Gabrielle
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Évaluation de l’effet d’une intervention parentale en pleine conscience sur l’anxiété de séparation d’un enfant
Thèses et mémoires dirigés
/
2021
-
2021
Graduate : Vincent-Desrosiers, Omer
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Perfectionnisme et symptômes intériorisés chez des étudiants universitaires en relation d'aide : rôle médiateur du soutien social perçu
Thèses et mémoires dirigés
/
2021
-
2021
Efficacité d'un programme d'intervention auprès d'un parent d'enfant ayant une déficience intellectuelle et une anxiété de séparation
Thèses et mémoires dirigés
/
2020
-
2020
Le rôle du père dans le développement de l'anxiété chez l'enfant : recension des écrits
Thèses et mémoires dirigés
/
2018
-
2018
Contribution à la validation du modèle cognitif du trouble obsessionnel- compulsif : le rôle des expériences de l’enfance et des états affectifs
Thèses et mémoires dirigés
/
2016
-
2016
Étude qualitative sur l'intégration en milieu de garde d'enfants adoptés de l'international : points de vue des parents et des éducatrices
Thèses et mémoires dirigés
/
2015
-
2015
Évaluation de l’efficacité d’un programme d’entraînement parental pour les parents d’enfants souffrant d’anxiété de séparation
Thèses et mémoires dirigés
/
2015
-
2015
Analyse du lien séquentiel entre les comportements d'anxiété et d'évitement lors d'interactions parent-enfant
Thèses et mémoires dirigés
/
2011
-
2011
La contribution de la réactivité comportementale, de la sensibilité maternelle et du contrôle parental à la prédiction de l'anxiété à la petite enfance chez les enfants de mères adolescentes
Thèses et mémoires dirigés
/
2009
-
2009
Le rôle de l'anxiété sociale comme facteur prédicteur du décrochage scolaire à l'adolescence
Thèses et mémoires dirigés
/
2008
-
2008
L'évaluation du rôle des modèles opérationnels internes de l'enfant dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants
Thèses et mémoires dirigés
/
2008
-
2008
Évaluation du rôle biais cognitifs des parents dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants
Thèses et mémoires dirigés
/
2007
-
2007
Efficacité à long terme d'une intervention cognitivo-comportementale auprès d'enfants présentant des problèmes d'anxiété
Thèses et mémoires dirigés
/
2006
-
2006
Research projects Expand all Collapse all
L’anxiété de performance en milieu scolaire : état de la situation et évaluation d’un programme d’intervention pour y répondre Projet de recherche au Canada / 2019 - 2023
Lead researcher :
Lyse Turgeon
Funding sources:
MITACS Inc.
Grant programs:
PVXXXXXX-Stage Accélération Québec - MITACS
Bonification de l’accessibilité à un programme en santé mentale par une plateforme numérique. Projet de recherche au Canada / 2022 - 2022
Lead researcher :
Lyse Turgeon
Funding sources:
SPIIE/Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements
Grant programs:
PVXXXXXX-Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada/Bourse
News
Browse this profile on: