Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Lyse Turgeon

Vcard

Professeure agrégée

Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation

Marie-Victorin office C-409

lyse.turgeon@umontreal.ca

514 343-6111 #2559

Travail 1 : 514 251-4015 #2362

Télécopieur : 514 251-2617

Education Programs

  • Social Sciences Social Sciences and Social Action

Courses

  • PSE3219 Pratique psychoéducative et troubles intériorisés

Areas of Expertise

Student supervision Expand all Collapse all

Évaluation d’un programme québécois pour diminuer l’anxiété de performance scolaire chez les élèves du secondaire Thèses et mémoires dirigés / 2024 - 2024
Graduate : Yale-Soulière, Gabrielle
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Évaluation de l’effet d’une intervention parentale en pleine conscience sur l’anxiété de séparation d’un enfant Thèses et mémoires dirigés / 2021 - 2021
Graduate : Vincent-Desrosiers, Omer
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Perfectionnisme et symptômes intériorisés chez des étudiants universitaires en relation d'aide : rôle médiateur du soutien social perçu Thèses et mémoires dirigés / 2021 - 2021
Graduate : Bélanger-Ranger, Jade
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Efficacité d'un programme d'intervention auprès d'un parent d'enfant ayant une déficience intellectuelle et une anxiété de séparation Thèses et mémoires dirigés / 2020 - 2020
Graduate : St-Onge, Gabrielle
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Le rôle du père dans le développement de l'anxiété chez l'enfant : recension des écrits Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Graduate : Lauzer, Andréane
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Contribution à la validation du modèle cognitif du trouble obsessionnel- compulsif : le rôle des expériences de l’enfance et des états affectifs Thèses et mémoires dirigés / 2016 - 2016
Graduate : Careau, Yves
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Étude qualitative sur l'intégration en milieu de garde d'enfants adoptés de l'international : points de vue des parents et des éducatrices Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Dézainde, Chantal
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Évaluation de l’efficacité d’un programme d’entraînement parental pour les parents d’enfants souffrant d’anxiété de séparation Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Mayer-Brien, Sandra
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Analyse du lien séquentiel entre les comportements d'anxiété et d'évitement lors d'interactions parent-enfant Thèses et mémoires dirigés / 2011 - 2011
Graduate : Lapierre, Catherine
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
La contribution de la réactivité comportementale, de la sensibilité maternelle et du contrôle parental à la prédiction de l'anxiété à la petite enfance chez les enfants de mères adolescentes Thèses et mémoires dirigés / 2009 - 2009
Graduate : Pinsonneault, Michelle
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Le rôle de l'anxiété sociale comme facteur prédicteur du décrochage scolaire à l'adolescence Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Graduate : Racicot, Geneviève
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
L'évaluation du rôle des modèles opérationnels internes de l'enfant dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Graduate : Audet, Émilie
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Évaluation du rôle biais cognitifs des parents dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Graduate : Denis, Isabelle
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Efficacité à long terme d'une intervention cognitivo-comportementale auprès d'enfants présentant des problèmes d'anxiété Thèses et mémoires dirigés / 2006 - 2006
Graduate : Bergeron, Élodie
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.

Research projects Expand all Collapse all

L’anxiété de performance en milieu scolaire : état de la situation et évaluation d’un programme d’intervention pour y répondre Projet de recherche au Canada / 2019 - 2023

Lead researcher : Lyse Turgeon
Funding sources: MITACS Inc.
Grant programs: PVXXXXXX-Stage Accélération Québec - MITACS

Bonification de l’accessibilité à un programme en santé mentale par une plateforme numérique. Projet de recherche au Canada / 2022 - 2022

Lead researcher : Lyse Turgeon
Funding sources: SPIIE/Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements
Grant programs: PVXXXXXX-Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada/Bourse

News

Browse this profile on: