Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Serge Larivée

Vcard

Professeur titulaire

Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation

Marie-Victorin office C432

serge.larivee@umontreal.ca

514 343-6111 #2522

Areas of Expertise

Student supervision Expand all Collapse all

Guides de pratique en psychoéducation : portrait et pistes d’évolution Thèses et mémoires dirigés / 2023 - 2023
Graduate : Schüle, Marc-Olivier
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire? Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Graduate : Belleï-Rodriguez, Carmen-Édith
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
L'évaluation du programme Prevent-Teach-Reinforce pour réduire les comportements problématiques en contexte familial chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme Thèses et mémoires dirigés / 2017 - 2017
Graduate : Argumedes Charles, Malena
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial : vécus et apports sur le développement humain Thèses et mémoires dirigés / 2017 - 2017
Graduate : Tremblay, Aurélie
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Étude des liens corrélationnels entre la collaboration école-famille, l’implication parentale, les styles éducatifs des parents et la réussite scolaire des élèves du primaire au Burkina Faso Thèses et mémoires dirigés / 2016 - 2016
Graduate : Ouédraogo, Fernand
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
L’encadrement parental des devoirs en lecture d’élèves de 1re année du premier cycle du primaire Thèses et mémoires dirigés / 2013 - 2013
Graduate : Douadi, Nawel
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention Thèses et mémoires dirigés / 2012 - 2012
Graduate : Pagé, Céline
Cycle : Master's
Grade : M.A.
Programme d’intervention pour les parents d’enfants autistes âgés de 2 à 6 ans Thèses et mémoires dirigés / 2011 - 2011
Graduate : Thermidor, Ghitza
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Le sentiment de compétence, modérateur du lien entre le QI et la performance scolaire Thèses et mémoires dirigés / 2009 - 2009
Graduate : Leclerc, Myriam
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Étude des effets du programme Harmony sur les comportements adaptatifs d'un sujet présentant un trouble envahissant du développement : étude de cas Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Graduate : David, Geneviève
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Vers une mesure plus écologique du fonctionnement cognitif Thèses et mémoires dirigés / 2006 - 2006
Graduate : Audy, Pierre
Cycle : Master's
Grade : M.A.
L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire Thèses et mémoires dirigés / 1999 - 1999
Graduate : Deschamps, Isabelle
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.

Additional Information

Media

Croire ou ne pas croire au Père Noël?

News

Browse this profile on: