Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Marie-Ève Langlais

Vcard

Chargée de cours

Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation

Superviseure de stage

Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation

marie-eve.langlais@umontreal.ca

Education Programs

  • Social Sciences and Social Action Social Sciences
  • Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences and Social Action
  • Individualized Programs
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action

Courses

  • PSE1503 Aspects méthodologiques en intervention
  • PSE3202 La relation psychoéducative
  • PSE6730 Psychoéducation avancée : trauma

Areas of Expertise

Publications Expand all Collapse all

Langlais, M. (2018). Le savoir-être des intervenants à travers les yeux d’un jeune. Revue Défi jeunesse, 24(2), 16-24. 

Communications Expand all Collapse all

Langlais, M. (2019). Les services de santé mentale jeunesse. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-6362 : Intervention à l’adolescence, Université de Montréal, Laval, Canada. 

Langlais, M. (2017, décembre). Le savoir-être en contexte d’autorité : entrevue semi-dirigée en directe avec deux jeunes contrevenants. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-2500 : Savoir-être et intervention, Université de Montréal, Laval, Canada.

Poitras, M. et Langlais, M. (2017, novembre). L’intervention cognitive-comportementale auprès des jeunes contrevenants. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-2204 : Intervention cognitive-comportementale, Université de Montréal, Montréal, Canada. 

Langlais, M. (2016, février). Déstresse et progresse : adaptation individuelle. Communication présentée dans le cadre d’un séminaire inter centres jeunesses, Québec, Canada. 

Poitras, M. et Langlais, M. (2015, mai). VAM-22 : Les activités réservées en centre jeunesse et l’identité professionnelle du psychoéducateur. Communication présentée dans le cadre du  Colloque de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Québec, Canada. 

Langlais, M. (2014, 2015, 2016, novembre). L’intervention cognitive-comportementale auprès des jeunes ayant des problèmes d’anxiété en milieu scolaire. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-2204 : Intervention cognitive-comportementale, Université de Montréal, Montréal, Canada.