Marie-Ève Langlais
- Chargée de cours
-
Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation
- Superviseure de stage
-
Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation
Education Programs
- Social Sciences and Social Action Social Sciences
- Social Sciences and Social Action
- Social Sciences and Social Action
- Individualized Programs
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
Courses
- PSE1503 Aspects méthodologiques en intervention
- PSE3202 La relation psychoéducative
- PSE6730 Psychoéducation avancée : trauma
Areas of Expertise
Publications Expand all Collapse all
Langlais, M. (2018). Le savoir-être des intervenants à travers les yeux d’un jeune. Revue Défi jeunesse, 24(2), 16-24.
Communications Expand all Collapse all
Langlais, M. (2019). Les services de santé mentale jeunesse. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-6362 : Intervention à l’adolescence, Université de Montréal, Laval, Canada.
Langlais, M. (2017, décembre). Le savoir-être en contexte d’autorité : entrevue semi-dirigée en directe avec deux jeunes contrevenants. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-2500 : Savoir-être et intervention, Université de Montréal, Laval, Canada.
Poitras, M. et Langlais, M. (2017, novembre). L’intervention cognitive-comportementale auprès des jeunes contrevenants. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-2204 : Intervention cognitive-comportementale, Université de Montréal, Montréal, Canada.
Langlais, M. (2016, février). Déstresse et progresse : adaptation individuelle. Communication présentée dans le cadre d’un séminaire inter centres jeunesses, Québec, Canada.
Poitras, M. et Langlais, M. (2015, mai). VAM-22 : Les activités réservées en centre jeunesse et l’identité professionnelle du psychoéducateur. Communication présentée dans le cadre du Colloque de l’Ordre des psychoéducateurs et psychoéducatrices du Québec, Québec, Canada.
Langlais, M. (2014, 2015, 2016, novembre). L’intervention cognitive-comportementale auprès des jeunes ayant des problèmes d’anxiété en milieu scolaire. Communication présentée dans le cadre du cours PSE-2204 : Intervention cognitive-comportementale, Université de Montréal, Montréal, Canada.