Lyse Turgeon
- Professeure agrégée
-
Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation
Marie-Victorin office C-409
Travail 1 : 514 251-4015 #2362
Télécopieur : 514 251-2617
Education Programs
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
- Social Sciences and Social Action Social Sciences
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
Courses
- PSE3219 Pratique psychoéducative et troubles intériorisés
- PSE6726 Psychoéducation avancée : troubles anxieux
Areas of Expertise
Student supervision Expand all Collapse all
Évaluation d’un programme québécois pour diminuer l’anxiété de performance scolaire chez les élèves du secondaire
Thèses et mémoires dirigés
/
2024
-
2024
Graduate : Yale-Soulière, Gabrielle
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Évaluation de l’effet d’une intervention parentale en pleine conscience sur l’anxiété de séparation d’un enfant
Thèses et mémoires dirigés
/
2021
-
2021
Graduate : Vincent-Desrosiers, Omer
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Perfectionnisme et symptômes intériorisés chez des étudiants universitaires en relation d'aide : rôle médiateur du soutien social perçu
Thèses et mémoires dirigés
/
2021
-
2021
Efficacité d'un programme d'intervention auprès d'un parent d'enfant ayant une déficience intellectuelle et une anxiété de séparation
Thèses et mémoires dirigés
/
2020
-
2020
Le rôle du père dans le développement de l'anxiété chez l'enfant : recension des écrits
Thèses et mémoires dirigés
/
2018
-
2018
Contribution à la validation du modèle cognitif du trouble obsessionnel- compulsif : le rôle des expériences de l’enfance et des états affectifs
Thèses et mémoires dirigés
/
2016
-
2016
Étude qualitative sur l'intégration en milieu de garde d'enfants adoptés de l'international : points de vue des parents et des éducatrices
Thèses et mémoires dirigés
/
2015
-
2015
Évaluation de l’efficacité d’un programme d’entraînement parental pour les parents d’enfants souffrant d’anxiété de séparation
Thèses et mémoires dirigés
/
2015
-
2015
Analyse du lien séquentiel entre les comportements d'anxiété et d'évitement lors d'interactions parent-enfant
Thèses et mémoires dirigés
/
2011
-
2011
La contribution de la réactivité comportementale, de la sensibilité maternelle et du contrôle parental à la prédiction de l'anxiété à la petite enfance chez les enfants de mères adolescentes
Thèses et mémoires dirigés
/
2009
-
2009
Le rôle de l'anxiété sociale comme facteur prédicteur du décrochage scolaire à l'adolescence
Thèses et mémoires dirigés
/
2008
-
2008
L'évaluation du rôle des modèles opérationnels internes de l'enfant dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants
Thèses et mémoires dirigés
/
2008
-
2008
Évaluation du rôle biais cognitifs des parents dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants
Thèses et mémoires dirigés
/
2007
-
2007
Efficacité à long terme d'une intervention cognitivo-comportementale auprès d'enfants présentant des problèmes d'anxiété
Thèses et mémoires dirigés
/
2006
-
2006
Research projects Expand all Collapse all
L’anxiété de performance en milieu scolaire : état de la situation et évaluation d’un programme d’intervention pour y répondre Projet de recherche au Canada / 2019 - 2023
Lead researcher :
Lyse Turgeon
Funding sources:
MITACS Inc.
Grant programs:
PVXXXXXX-Stage Accélération Québec - MITACS
Bonification de l’accessibilité à un programme en santé mentale par une plateforme numérique. Projet de recherche au Canada / 2022 - 2022
Lead researcher :
Lyse Turgeon
Funding sources:
SPIIE/Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements
Grant programs:
PVXXXXXX-Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada/Bourse
News
Browse this profile on: