Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Lyse Turgeon

Vcard

Professeure agrégée

Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation

Marie-Victorin office C-409

lyse.turgeon@umontreal.ca

514 343-6111 #2559

Travail 1 : 514 251-4015 #2362

Télécopieur : 514 251-2617

Education Programs

  • Social Sciences Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action
  • Social Sciences Social Sciences and Social Action

Courses

  • PSE3219 Pratique psychoéducative et troubles intériorisés
  • PSE6726 Psychoéducation avancée : troubles anxieux

Areas of Expertise

Student supervision Expand all Collapse all

Évaluation d’un programme québécois pour diminuer l’anxiété de performance scolaire chez les élèves du secondaire Thèses et mémoires dirigés / 2024 - 2024
Graduate : Yale-Soulière, Gabrielle
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Évaluation de l’effet d’une intervention parentale en pleine conscience sur l’anxiété de séparation d’un enfant Thèses et mémoires dirigés / 2021 - 2021
Graduate : Vincent-Desrosiers, Omer
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Perfectionnisme et symptômes intériorisés chez des étudiants universitaires en relation d'aide : rôle médiateur du soutien social perçu Thèses et mémoires dirigés / 2021 - 2021
Graduate : Bélanger-Ranger, Jade
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Efficacité d'un programme d'intervention auprès d'un parent d'enfant ayant une déficience intellectuelle et une anxiété de séparation Thèses et mémoires dirigés / 2020 - 2020
Graduate : St-Onge, Gabrielle
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Le rôle du père dans le développement de l'anxiété chez l'enfant : recension des écrits Thèses et mémoires dirigés / 2018 - 2018
Graduate : Lauzer, Andréane
Cycle : Doctoral
Grade : D. Psy.
Contribution à la validation du modèle cognitif du trouble obsessionnel- compulsif : le rôle des expériences de l’enfance et des états affectifs Thèses et mémoires dirigés / 2016 - 2016
Graduate : Careau, Yves
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Étude qualitative sur l'intégration en milieu de garde d'enfants adoptés de l'international : points de vue des parents et des éducatrices Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Dézainde, Chantal
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Évaluation de l’efficacité d’un programme d’entraînement parental pour les parents d’enfants souffrant d’anxiété de séparation Thèses et mémoires dirigés / 2015 - 2015
Graduate : Mayer-Brien, Sandra
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Analyse du lien séquentiel entre les comportements d'anxiété et d'évitement lors d'interactions parent-enfant Thèses et mémoires dirigés / 2011 - 2011
Graduate : Lapierre, Catherine
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
La contribution de la réactivité comportementale, de la sensibilité maternelle et du contrôle parental à la prédiction de l'anxiété à la petite enfance chez les enfants de mères adolescentes Thèses et mémoires dirigés / 2009 - 2009
Graduate : Pinsonneault, Michelle
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Le rôle de l'anxiété sociale comme facteur prédicteur du décrochage scolaire à l'adolescence Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Graduate : Racicot, Geneviève
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
L'évaluation du rôle des modèles opérationnels internes de l'enfant dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants Thèses et mémoires dirigés / 2008 - 2008
Graduate : Audet, Émilie
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Évaluation du rôle biais cognitifs des parents dans la transmission intergénérationnelle de l'anxiété chez de jeunes enfants Thèses et mémoires dirigés / 2007 - 2007
Graduate : Denis, Isabelle
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Efficacité à long terme d'une intervention cognitivo-comportementale auprès d'enfants présentant des problèmes d'anxiété Thèses et mémoires dirigés / 2006 - 2006
Graduate : Bergeron, Élodie
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.

Research projects Expand all Collapse all

L’anxiété de performance en milieu scolaire : état de la situation et évaluation d’un programme d’intervention pour y répondre Projet de recherche au Canada / 2019 - 2023

Lead researcher : Lyse Turgeon
Funding sources: MITACS Inc.
Grant programs: PVXXXXXX-Stage Accélération Québec - MITACS

Bonification de l’accessibilité à un programme en santé mentale par une plateforme numérique. Projet de recherche au Canada / 2022 - 2022

Lead researcher : Lyse Turgeon
Funding sources: SPIIE/Secrétariat des programmes interorganismes à l’intention des établissements
Grant programs: PVXXXXXX-Fonds d'excellence en recherche Apogée Canada/Bourse

News

Browse this profile on: