Serge Larivée
- Professeur titulaire
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Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation
Marie-Victorin office C432
Web : ResearchGate
Areas of Expertise
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Guides de pratique en psychoéducation : portrait et pistes d’évolution
Thèses et mémoires dirigés
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2023
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2023
La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire?
Thèses et mémoires dirigés
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2018
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2018
Graduate : Belleï-Rodriguez, Carmen-Édith
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
Cycle : Master's
Grade : M. Sc.
L'évaluation du programme Prevent-Teach-Reinforce pour réduire les comportements problématiques en contexte familial chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme
Thèses et mémoires dirigés
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2017
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2017
Graduate : Argumedes Charles, Malena
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Présence d’un chien d’assistance MIRA pour deux adolescents ayant un TSA en contexte scolaire et familial : vécus et apports sur le développement humain
Thèses et mémoires dirigés
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2017
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2017
Étude des liens corrélationnels entre la collaboration école-famille, l’implication parentale, les styles éducatifs des parents et la réussite scolaire des élèves du primaire au Burkina Faso
Thèses et mémoires dirigés
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2016
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2016
L’encadrement parental des devoirs en lecture d’élèves de 1re année du premier cycle du primaire
Thèses et mémoires dirigés
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2013
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2013
Perceptions et attentes d’enseignants du primaire et de parents d’élèves à risque à l’égard de la collaboration école-famille dans l’élaboration des plans d’intervention
Thèses et mémoires dirigés
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2012
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2012
Programme d’intervention pour les parents d’enfants autistes âgés de 2 à 6 ans
Thèses et mémoires dirigés
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2011
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2011
Le sentiment de compétence, modérateur du lien entre le QI et la performance scolaire
Thèses et mémoires dirigés
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2009
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2009
Étude des effets du programme Harmony sur les comportements adaptatifs d'un sujet présentant un trouble envahissant du développement : étude de cas
Thèses et mémoires dirigés
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2007
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2007
Vers une mesure plus écologique du fonctionnement cognitif
Thèses et mémoires dirigés
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2006
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2006
L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire
Thèses et mémoires dirigés
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1999
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1999
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