Marc Lanovaz
- Professeur titulaire
-
Faculté des arts et des sciences - École de psychoéducation
Marie-Victorin office C-414
Web : ResearchGate
Web : Site web de l’unité de recherche
Web : Google Scholar
Web : Autre site web
Ph.D.
2011
, Psychopédagogie , Université McGill (Canada)
M.Sc.
2007
, Psychologie , St. Cloud State University (États-Unis)
Affiliations
Education Programs
- Social Sciences Social Sciences and Social Action
Courses
- PSE2219 Analyse appliquée du comportement
Areas of Expertise
Student supervision Expand all Collapse all
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Cycle : Doctoral
Grade : Ph. D.
Research projects Expand all Collapse all
The CAnadian Mother-ChIld COLlaborative Training Platform - The CAMCCO-L Training Platform Projet de recherche au Canada / 2022 - 2029
Une société inclusive pour une participation citoyenne (AXE 2) Projet de recherche au Canada / 2020 - 2026
Évaluation de l’efficacité d’un programme d’intervention (NEXUS) ciblant les comportements antisociaux en déficience intellectuelle et en autisme Projet de recherche au Canada / 2021 - 2024
Améliorer l’accessibilité, l’efficacité et le suivi des pratiques cliniques en autisme Projet de recherche au Canada / 2019 - 2023
Identifying factors that influence learning in children with autism spectrum disorder Projet de recherche au Canada / 2018 - 2023
"Un million pour aider - 2020" - Activité physique adaptée pour vous : une étude interventionnelle pour des femmes avec un diagnostic de cancer du sein et rapportant une détresse émotionnelle majeure Projet de recherche au Canada / 2020 - 2022
Évaluation d’une formation interactive en ligne pour soutenir les intervenants en camps de jour qui travaillent avec des enfants en situation de handicap Projet de recherche au Canada / 2021 - 2021
Fonds de recrutement et de rétention Projet de recherche au Canada / 2020 - 2021
Évaluation d'un programme de formation à l'utilisation du transport en commun pour les personnes avec une déficience intellectuelle Projet de recherche au Canada / 2019 - 2021
Favoriser l'intégration sociale de personnes présentant des besoins complexes en contexte de réadaptation Projet de recherche au Canada / 2016 - 2020
Évaluation et traitement des comportements problématiques et adaptatifs en troubles du développement. Projet de recherche au Canada / 2016 - 2019
ÉVALUATION ET TRAITEMENT DES COMPORTEMENTS PROBLÉMATIQUES CHEZ LES ENFANTS AYANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME Projet de recherche au Canada / 2015 - 2019
Évaluation et traitement des comportements problématiques chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme Projet de recherche au Canada / 2015 - 2019
USING MOBILE TECHNOLOGY TO REDUCE STEREOTYPY IN CHILDREN WITH AUTISM SPECTRUM DISORDERS Projet de recherche au Canada / 2014 - 2019
Évaluation de la formation interactive en ligne pour soutenir les parents dans la réduction des comportements problématiques chez les enfants ayant un TSA ou une DI. Projet de recherche au Canada / 2016 - 2018
Évaluation de la formation interactive en ligne pour soutenir les parents dans la réduction des comportements problématiques chez les enfants ayant un TSA ou une DI. Projet de recherche au Canada / 2016 - 2018
PROMOTING GENERALISATION IN CHILDREN WITH AUTISM SPECTRUM DISORDERS : A PILOT STUDY Projet de recherche au Canada / 2013 - 2016
LE TRAITEMENT DES PROBLÈMES DE COMPORTEMENT MAINTENUS PAR DES CONSÉQUENCES SOCIALES CHEZ LES ENFANTS AYANT UN TROUBLE DU SPECTRE DE L'AUTISME Projet de recherche au Canada / 2012 - 2016
Promouvoir la généralisation chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme Projet de recherche au Canada / 2013 - 2015
Le traitement des problèmes de comportement maintenus par des conséquences sociales chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme Projet de recherche au Canada / 2012 - 2015
Publications Expand all Collapse all
Lanovaz, M. J., & Hranchuk, K. (2021). Machine learning to analyze single-case to analyze single-case graphs: A comparison to visual analysis. Journal of Applied Behavior Analysis, 54(4), 1541-1552. https://doi.org/10.1002/jaba.863
*Dufour, M.-M., Lanovaz, M. J., Cardinal, P. (2020). Artificial intelligence for the measurement of vocal stereotypy. Journal of Experimental Analysis of Behavior, 114(3), 368-380. https://doi.org/10.1002/jeab.636
*Turgeon, S., Lanovaz, M. J., & *Dufour, M.-M. (2020). Effects of an interactive web training to support parents in reducing challenging behaviors in children with autism. Behavior Modification. Advance online publication. doi.org/10.1177/0145445520915671
Bailey, J. D., Baker, J. C., Rzeszutek, M. J., & Lanovaz, M. J. (2020). Machine learning for supplementing behavioral assessment. Perspectives on Behavior Science. Advance online publication. https://doi.org/10.1007/s40614-020-00273-9
*Trudel, L., Lanovaz, M. J., & *Préfontaine, I. (2020). Brief report: Mobile technology to support parents in reducing stereotypy. Journal of Autism and Developmental Disorders, 51(7), 2550-2558. https://doi.org/10.1007/s10803-020-04735-6
Pour une liste complète de mes publications, cliquez ici.
Additional Information
News
- Autisme et agressivité: comprendre la complexité clinique et systémique
- Une nouvelle application pour se mettre dans la peau d’une personne autiste
- Le comportement des machines
- L'IA pourrait prendre de meilleures décisions cliniques que les humains
- L'intelligence artificielle pour aider à observer les comportements
Browse this profile on: