Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

For a detailed search
Visit Papyrus
Date Sort by date in ascending order Title Sort by title in ascending order
2020 Associations entre les habitudes de vie et les problèmes intériorisés à l’enfance : une analyse de profils latents
2020 Soutenir ses collègues : Oui, mais comment ? Exploration du soutien positif et négatif offert par les collègues aux travailleurs en protection de la jeunesse exposés à un événement traumatique au travail
2020 Étude de l’association entre la qualité de l’attachement des parents et de l’enfant au sein de familles biparentales : l’effet modérateur du temps parent-enfant
2019 Décrochage de l’école secondaire : rôle de la fratrie et effet modérateur des caractéristiques de la dyade
2019 Lien entre l’exposition à différents types de stresseurs proximaux et le décrochage scolaire : modération en fonction du genre
2019 Les relations élèves-enseignants et les attitudes des enseignants : contribution du statut générationnel et de la région d’origine
2019 Les relations d'attachement et d'activation parent-enfant et l’anxiété chez les enfants d'âge préscolaire
2019 La réponse différentielle à la musicothérapie chez les jeunes hospitalisés en pédopsychiatrie: le rôle prédictif de la réactivité cardiaque sur le changement d'affect
2019 Exploration des considérations des intervenantes allochtones en regard de leur travail en contexte Inuit, dans une perspective décoloniale
2019 Efficacité d'un programme d'intervention auprès d'un parent d'enfant ayant une déficience intellectuelle et une anxiété de séparation
2019 Influence du climat social de l’équipe d’éducateurs sur le recours aux mesures de contention et d’isolement : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes
2019 Création et évaluation d'un bref programme d'amélioration des capacités empathiques auprès de futurs intervenants en relation d'aide
2019 Exploration des motifs justifiant le recours aux mesures de contention et d'isolement en centre de réadaptation pour jeunes au Québec: la perception des intervenants
2019 Le rôle de l’activité physique et la sédentarité en âge préscolaire sur les habitudes de vie, le rendement scolaire et le développement psychosocial au début de l’adolescence
2018 Exploration des manifestations d’altérisation entre les différents acteurs du système de soins du Nunavik
2018 Étude longitudinale du lien prédictif entre les événements de vie négatifs et les symptômes somatiques à l’adolescence : le rôle modérateur des traits de personnalité
2018 Liens prédictifs entre les traits de personnalité et les processus identitaires à l’adolescence : étude longitudinale du rôle modérateur de l’attachement aux parents
2018 « Étude du lien entre les comportements non verbaux émis par de jeunes hommes soumis à un test de stress (TSST) et leur niveau de stress physiologique : influence des expériences passées de maltraitance »
2018 Contribution respective du rejet par les pairs et de l’agressivité des amis aux fonctions réactive et proactive de l’agressivité : une étude associative génétiquement contrôlée
2018 L’influence du stress perçu et de la fatigue des éducateurs sur leur recours aux contentions et isolements : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté