Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2017 Can sports mitigate the effects of depression and aggression on peer rejection?
2012 C'est la vie de qui après tout? : Programme visant le développement de l'autodétermination chez les adultes à risque d'itinérance présentant une déficience intellectuelle
2021 Changes in autistic symptoms and adaptive functioning of children receiving early behavioral intervention in a community setting : a latent growth curve analysis
2017 Commentary : On the importance of looking at nonlinearity and developmental effects – a reflection on Flom et al. (2017)
2014 Comorbidity Between Major Depression and Alcohol Use Disorder From Adolescence to Adulthood
2014-05 Comparaison de deux stratégies pour favoriser la généralisation des apprentissages chez des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2017 Comparing two methods to promote generalization of receptive identification in children with autism spectrum disorders
2018 Comparison of tablet-delivered and instructor-delivered teaching on receptive identification in children with autism spectrum disorders
2016 Complex effects of dyslexia risk factors account for ADHD-traits : evidence from two independent samples
2003 Comportement et rendement scolaire au début du primaire : les attributions causales et d'intentions, des processus en jeu?
2016-10 Comportements antisociaux à l’adolescence : la supervision parentale comme facteur modérateur de l'influence des amis antisociaux
2010 Comportements d'autostimulation chez des enfants ayant un trouble envahissant du développement: une intervention parentale pour en diminuer l'occurrence
2009 Comportements de contrôle de poids et consommation de tabac, d'alcool et de marijuana à l'adolescence : le rôle modérateur du soutien parental
2009 Comportements maternels et réussite scolaire : l'influence de l'étayage et de l'affectivité au préscolaire
2012-09 Comportements oppositionnels et engagement scolaire : effet modérateur de la relation maître-élève
2020-08 Conceptualisation des pratiques d’empowerment dans la relation d’aide auprès des femmes avec un parcours de prostitution : regards des intervenantes
2021 Concurrent validity of open-ended functional assessment interviews with functional analysis
2016-12 Consommation d’alcool du jeune et de ses amis et style d’attachement à l’adolescence : étude des mécanismes de sélection et de socialisation
2014-08 Consommation de cannabis et symptômes dépressifs à l'adolescence : le rôle modérateur de la qualité de la relation parent-adolescent
2017 Contagion of anxiety symptoms among adolescent siblings : a twin study
2007 Contribution du style pédagogique des enseignants à la manifestation des symptômes anxieux en début de scolarisation
2019 Contribution of genes and environment to the longitudinal association between childhood impulsive‐aggression and suicidality in adolescence
2018-04 Contribution respective du rejet par les pairs et de l’agressivité des amis aux fonctions réactive et proactive de l’agressivité : une étude associative génétiquement contrôlée
2019-08 Création et évaluation d'un bref programme d'amélioration des capacités empathiques auprès de futurs intervenants en relation d'aide
2006 Critique du modèle neurophysiologique de la desphinothérapie. Sonophorèse et écholocation
2009 Croire : une tendance lourde
2019-08 Décrochage de l’école secondaire : rôle de la fratrie et effet modérateur des caractéristiques de la dyade
2021-06 Décrochage scolaire au secondaire : synergie entre l’adversité familiale perdurant depuis l’enfance et l’exposition aux évènements stressants à l’adolescence
2007 Déficit d'attention et tabagisme : mise à l'épreuve d'un modèle médiationnel hypothétique impliquant la réussite scolaire et l'affiliation à des pairs déviants
2015-06 Dépistage du décrochage scolaire à l’aide d’informations administratives ou auto-rapportées
2003 Des célébrités "psy" continuent d'écoper
2009 Des classes sociales aux classes cognitives
2009 Désorganisation du quartier de résidence et problèmes intériorisés chez les jeunes adolescents : le rôle modérateur du soutien parental
2011 Détective Cognitivo : intervention cognitive-comportementale destinée à des enfants de 9 à 12 ans présentant une symptomatologie anxieuse
2017 Developmental pathways linking childhood temperament with antisocial behavior and substance use in adolescence : explanatory mechanisms in the peer environment
2020-08 Développement d'un outil quantitatif mesurant la contagion émotionnelle chez des étudiants universitaires en psychoéducation
2019 Differential negative reinforcement of other behavior to increase compliance with wearing an anti-strip suit
2013-07 Différents parcours de fréquentation des milieux de garde peuvent-ils modérer le lien prédictif entre les caractéristiques socio-familiales et le niveau de préparation scolaire des enfants?
2017 Does cortisol moderate the environmental association between peer victimization and depression symptoms? a genetically informed twin study
2017 Does shyness interact with peer group affiliation in predicting substance use in adolescence?
2020 Early childhood factors associated with peer victimization trajectories from 6 to 17 years of age
2018 Early warm-rewarding parenting moderates the genetic contributions to callous-unemotional traits in childhood
2015-02 Éclaircissement de l’association entre la relation enseignant-élève, le partenariat mère-enfant, et l’adaptation scolaire auprès d’une clientèle à risque
2020 Effects of an interactive Web training to support parents in reducing challenging behaviors in children with autism
2017 Effects of a parent training programme for the treatment of young children with separation anxiety disorder
2017 Effects of background music on socially reinforced problem behaviors in children with autism spectrum disorders
2014 Effects of multiple interventions for reducing vocal stereotypy: Developing a sequential intervention model
2013 Effects of reducing stereotypy on other behaviors: a systematic review
2014-08 Effet de la participation au projet TRANSITION sur l’engagement et le rendement scolaires des jeunes ayant un TDAH à la fin de la première année du secondaire
2015-08 Effet de stress et compagnie, programme web de prévention du stress chronique, sur le stress et la santé psychologique des intervenants