Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017-05 L’engagement paternel et la relation d’activation père-enfant chez l’enfant âgé entre 12 et 18 mois : l’effet modérateur de l’alliance parentale
2016-08 Stratégies de résolution de conflits conjugaux et compétence sociale de l'enfant à l'âge préscolaire : l'effet modérateur du sexe de l'enfant
2020-08 Les relations d’activation et d’attachement père-enfant pour prédire les comportements extériorisés à la petite enfance
2012-06 Perception des visages auprès des adolescents et des adultes autistes
2009 Kindergarten characteristics and risk-taking behaviors in middle childhood = Caractéristiques à la maternelle et comportements de prise de risques en 6e année
2018-10 Le nombre de symptômes de type autistique : quelle est leur place dans le processus de développement ?
2015-08 Associations prospectives entre l’exposition à la fumée secondaire résidentielle à l’enfance et les difficultés psychosociales à la préadolescence
2016-06 Associations prospectives entre l'environnement des repas en famille et le développement bio-psycho-social d'enfants d'âge scolaire
2017-06 Associations prospectives entre l’écoute de la télévision en petite enfance et les habitudes de vie ultérieures de l’enfant
2019-08 Le rôle de l’activité physique et la sédentarité en âge préscolaire sur les habitudes de vie, le rendement scolaire et le développement psychosocial au début de l’adolescence
2011-08 Kindergarten classroom engagement skills : the road to academic success in elementary school
2007 Le progrès développemental de la connaissance des nombres au préscolaire en tant que prédicteur de la réussite en mathématiques à la fin de la première année du primaire
2011-11 Liens entre défavorisation extrême chez des enfants à la maternelle et engagement en classe en 3e année du primaire
2007 Links between developmental changes in kindergarten behaviors and later peer associations
2020-08 Associations prospectives entre l’engagement dans les jeux vidéo et le bien-être psychosocial des jeunes
2022-06 La qualité des repas en famille conditionne différemment l’association prospective entre les tendances d’habitudes télévisuelles à la petite enfance et les relations sociales à l’adolescence
2012-08 L’influence des habiletés de motricité fine et des capacités attentionnelles à la maternelle sur les habiletés d’écriture au début de l’école primaire
2021-11 Associations prospectives entre les habitudes télévisuelles à 2 ans et les risques biopsychosociaux à 12 ans : rôle modérateur de la participation à des activités sportives extrascolaires entre 6 et 10 ans
2020-12 Liens réciproques entre la participation au sport et l’adaptation psycho-sociale et scolaire de l'enfant : une étude longitudinale prospective
2021-08 Associations prospectives entre l’exposition préscolaire à des contenus télévisuels violents et le bien-être psychosocial au début de l’adolescence
2020-07 Associations prospectives entre la présence d’une télévision dans la chambre d’un enfant à 4 ans et les saines habitudes de vie à 10 ans : rôle des pratiques parentales efficaces
2015-08 The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD
2017-08 Le rôle de l'engagement et de l'assiduité dans un programme d'amélioration des habiletés d'organisation d'enfants ayant un TDA/H
2012-04 Lien bidirectionnel entre des caractéristiques personnelles des parents et leurs pratiques parentales dans un contexte d’intervention
2003 Comportement et rendement scolaire au début du primaire : les attributions causales et d'intentions, des processus en jeu?
2007 Le sentiment d'auto-efficacité et les stratégies éducatives privilégiées chez des enseignants du primaire
2013-06 Pratiques éducatives des parents d’adolescents présentant un TDAH : perception des parents et des adolescents en lien avec les comportements à risque
2014-04 Relation entre le TDA/H de l’enfant et les caractéristiques personnelles du parent : le rôle modérateur de l’attachement adulte
2014-08 Effet de la participation au projet TRANSITION sur l’engagement et le rendement scolaires des jeunes ayant un TDAH à la fin de la première année du secondaire
2005 Traitement de l'information sociale dans des situations d'interactions sociales chez des parents d'enfants de 8-9 ans
2022-06 Facteurs associés à l’efficacité d’une intervention multimodale ciblant les habiletés organisationnelles des jeunes ayant un TDAH lors de la transition primaire-secondaire
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises
2018-06 L’association prospective entre le climat de sécurité en milieu scolaire et les symptômes dépressifs chez les adolescents : une étude multiniveaux
2019-04 La réponse différentielle à la musicothérapie chez les jeunes hospitalisés en pédopsychiatrie: le rôle prédictif de la réactivité cardiaque sur le changement d'affect
2010-08 Est-ce que l’intelligence générale et les traits de personnalité des adolescents sont reliés? : relations concurrentes et prospectives dans une étude longitudinale de cinq ans
2022-06 Relations bidirectionnelles entre les traits de personnalité et la consommation de substances psychoactives à l’adolescence : une étude longitudinale de première à cinquième secondaire
2011-08 Relations prédictives entre traits de personnalité, attitudes parentales et comportements perturbateurs : un modèle transactionnel de l'enfance à l'adolescence
2020-08 Associations entre les habitudes de vie et les problèmes intériorisés à l’enfance : une analyse de profils latents
2010-11 Les traits de personnalité peuvent-ils distinguer différents types de décrocheurs scolaires potentiels à l'adolescence?
2010-09 Questionnaire du climat social de l’équipe d’intervenants (QCSÉI) : structure factorielle et validité de critère dans un échantillon d’intervenants québécois