Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1997 Évaluation des habiletés d'autorégulation chez des adolescents délinquants
1991 Les habiletés intellectuelles et le raisonnement verbal chez des garçons à risque d'inadaptation psychosociale
1991 Analyse génétique du fonctionnement cognitif et métacognitif de familles dogmatiques et non-dogmatiques
2005 Vers une mesure plus écologique du fonctionnement cognitif
1990 Développement d'une mesure d'évaluation de l'efficacité de l'autorégulation métacognitive chez les enfants
1989 Une recension des écrits sur l'utilisation de la mise en chambre dans les internats
1996 Description et évaluation d'une micro-intervention morale auprès d'élèves d'école primaire en classe régulière et en classe d'adaptation scolaire
1992 Le développement des notions de conservation chez les garçons turbulents
1999 L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire
2017-11 La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire?
2007 Étude des effets du programme Harmony sur les comportements adaptatifs d'un sujet présentant un trouble envahissant du développement : étude de cas
1989 Effet d'une intéraction sociale dyadique sur l'activation de la performance opératoire des adolescents
2020-04 Monitorage des mesures physiologiques et des comportements répétitifs associés au stress chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2021-11 Mieux comprendre l’efficacité différentielle de l’intervention comportementale intensive auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2018-03 Apprentissage et productivité lors de la saisie de données chez des adultes présentant une déficience intellectuelle
2017-05 L'évaluation du programme Prevent-Teach-Reinforce pour réduire les comportements problématiques en contexte familial chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme
2018-02 Utilisation de l’enseignement parental interactif Web pour implanter l’extinction graduée afin d’améliorer le sommeil d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2017-05 Utilisation de la technologie mobile pour réduire l’autostimulation : validation des algorithmes décisionnels du iSTIM
2017-06 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques
2016-12 L’utilisation de tablettes tactiles comme outils d’enseignement auprès d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme