2015 |
Friendships and deviancy training in young children |
Salazar, Stefanie; Boivin, Michel; Vitaro, Frank; Cantin, Stéphane; Forget-Dubois, Nadine; Brendgen, Mara; Dionne, Ginette; Tremblay, Richard Ernest |
|
2010 |
Programme d'activités interactives mère-enfant (AIME) |
Parent, Josiane |
|
2012 |
M'affirmer, ce n'est pas sorcier : programme visant à prévenir le risque de victimisation chez les enfants de maternelle en améliorant leur capacité à s'affirmer positivement |
Côté, Marie-Christine |
|
2012 |
"Unis dans l'action" : programme d'intervention visant à prévenir l'intimidation au secondaire |
Duchesne, Amy |
|
2012 |
Rapport d'intervention du programme Vivre la diversité! (Ateliers de formation sur les relations interculturelles en contexte d'intervention de crise) |
Giroux, Joannie |
|
2012 |
Évaluation du programme de développement des prérequis aux habiletés de communication et de socialisation chez les enfants préscolaires ayant un trouble envahissant du développement |
Grandmont, Geneviève |
|
2019 |
Differential negative reinforcement of other behavior to increase compliance with wearing an
anti-strip suit |
Wheatley, Tara L.; Goulet, Mélanie; Mann, Kathryn; Lanovaz, Marc |
|
2011 |
Programme de promotion des habiletés sociales
pour prévenir les difficultés relationnelles |
Monzerolle, Marilie |
|
2019 |
Increasing compliance with wearing a medical device in children with autism |
Dufour, Marie-Michèle; Lanovaz, Marc |
|
2012 |
Intervention visant à prévenir l'aggravation des comportements agressifs des élèves du primaire:
améliorer les habiletés sociocognitives et socio-émotionnelles des enfants de neuf et dix ans |
Khoury, Jessica |
|
2012 |
Intervention visant à favoriser l'engagement scolaire cognitif et affectif des garçons du
troisième cycle du primaire |
Charbonneau, Marilou |
|
2017 |
The impact of youth internalising and externalising symptom severity on the effectiveness of brief personality-targeted interventions for substance misuse : a cluster randomised trial |
Perrier-Ménard, Eveline; Castellanos Ryan, Natalie; O’Leary-Barrett, Maeve; Girard, Alain; Conrod, Patricia |
|
2012 |
Programme visant l'amélioration du sentiment de compétence sociale chez les préadolescents ayant un trouble envahissant du développement sans déficience intellectuelle |
Perron-Julien, Marie-Pierre |
|
2012 |
L'école j'y tiens: programme de prévention au décrochage scolaire visant
l'augmentation de l'engagement comportemental ainsi que la favorisation du
développement des habiletés sociales |
Lalande Charlebois, Caroline |
|
2012 |
Agir autrement! Programme visant à prévenir l'intimidation en stimulant le développement de l'empathie et les stratégies de résolution de conflits |
Lebel, Marie-Christine |
|
2018 |
Serotonin transporter promoter methylation in peripheral cells and neural responses to negative stimuli : a study of adolescent monozygotic twins |
Ismaylova, Elmira; Lévesque, Melissa; Pomares, Florence B.; Szyf, Moshe; Nemoda, Zsofia; Fahim, Cherine; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Dionne, Ginette; Boivin, Michel; Tremblay, Richard Ernest; Booij, Linda |
|
2018 |
Identifying at-risk profiles and protective factors for problem gambling : a longitudinal study across adolescence and early adulthood |
Allami, Youssef; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Carbonneau, René; Tremblay, Richard Ernest |
|
2018 |
Pathways to prevention: protocol for the CAP (Climate and Preventure) study to evaluate the long-term effectiveness of school-based universal, selective and combined alcohol misuse prevention into early adulthood |
Newton, Nicola C.; Stapinski, Lexine; Slade, Tim; Champion, Katrina E.; Barrett, Emma L.; Chapman, Catherine; Smout, Anna; Lawler, Siobhan; Mather, Marius; Castellanos Ryan, Natalie; Conrod, Patricia; Teesson, Maree |
|
2020 |
Machine learning to analyze single-case data : a proof of concept |
Lanovaz, Marc; Giannakakos, Antonia R.; Destras, Océane |
|
2018 |
Using interactive web training to teach parents to select function-based interventions for challenging behaviour : a preliminary study |
Marleau, Brigitte; Lanovaz, Marc; Gendron, Alexie; Higbee, Thomas S.; Morin, Diane |
|
2010 |
Comportements d'autostimulation chez des enfants ayant un trouble envahissant du
développement: une intervention parentale pour en diminuer l'occurrence |
Argumedes Charles, Malena |
|
2019 |
The CODAT wins project : the current status and recent findings of collaborative project of development of anthropometrical measures in twins |
Silventoinen, Karri; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank |
|
2020 |
Artificial intelligence for the measurement of vocal stereotypy |
Dufour, Marie-Michèle; Lanovaz, Marc; Cardinal, Patrick |
|
2011 |
Programme d'entraînement aux habiletés sociales pour des enfants ayant un trouble
envahissant du développement non spécifié |
Brière, Isabelle |
|
2020 |
Tutorial : applying machine learning in behavioral research |
Turgeon, Stéphanie; Lanovaz, Marc |
|
2011 |
Programme d'intervention «J'apprends à être attentif» pour augmenter les capacités attentionnelles chez les enfants âgés de huit et neuf ans |
Ouellet, Claudia |
|
2011 |
Programme d'intervention cognitivo-comportementale auprès d'adolescents ayant un trouble anxieux en milieu hospitalier |
Charron, Mélanie |
|
2011 |
Intervention préventive visant à soutenir le développement de la sensibilité maternelle afin de favoriser l'acquisition des capacités d'autorégulation chez le nourrisson |
Doucet, Marie France |
|
2011 |
Détective Cognitivo : intervention cognitive-comportementale destinée à des enfants de 9 à 12 ans présentant une symptomatologie anxieuse |
Rosso, Marie-Julie |
|
2019 |
Using AB designs with nonoverlap effect size measures to support clinical decision-making : a Monte Carlo validation |
Giannakakos, Antonia R.; Lanovaz, Marc |
|
2020 |
How many tiers do we need? Type I errors and power in multiple baseline designs |
Lanovaz, Marc; Turgeon, Stéphanie |
|
2011 |
Rapport d'intervention Après la pluie ... Le beau temps! : programme de prévention universelle du deuil pathologique post-ruptures amoureuses chez les adolescents de 15 à 17 ans |
Grondin, Valérie |
|
2011 |
Vers les étoiles! Évaluation d'un programme d'intervention visant le développement des habiletés d'autocontrôle chez les enfants de 6 et 7 ans ayant un TDAH |
St-Pierre, Vanessa |
|
2013-06 |
L'engagement scolaire des enfants hyperactifs et inattentifs : effets modérateurs des relations sociales |
Olivier, Elizabeth |
Archambault, Isabelle |
2019-08 |
Les relations élèves-enseignants et les attitudes des enseignants : contribution du statut générationnel et de la région d’origine |
Gilbert-Blanchard, Ophélie |
Archambault, Isabelle |
2020-09 |
Évaluation de la mise en œuvre des camps estivaux de francisation et de socialisation destinés aux jeunes élèves immigrants nouvellement arrivés au Québec |
Beaudoin, Anaël |
Archambault, Isabelle |
2014-05 |
Les comportements d’hyperactivité/impulsivité et l’engagement scolaire des élèves du primaire : le rôle médiateur de la relation conflictuelle avec l’enseignant |
Fontaine-Boyte, Cathy |
Archambault, Isabelle |
2021-06 |
L’inadaptation socio-affective des élèves hyperactifs-impulsifs-inattentifs lors de la transition primaire-secondaire : effet modérateur de l’agressivité-opposition |
Langlois, Jessika |
Archambault, Isabelle |
2020-07 |
Évaluation de la mise en œuvre du programme d’activités parascolaires musicales La classe enchantée |
Milette, Marie-Catherine |
Archambault, Isabelle |
2012-04 |
Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève |
Gobeil-Bourdeau, Jasmine |
Archambault, Isabelle |
2018-08 |
La relation entre les comportements extériorisés et l’engagement scolaire : l’effet modérateur de l’implication parentale dans le suivi scolaire |
Goulet, Julie |
Archambault, Isabelle |
2012-09 |
Comportements oppositionnels et engagement scolaire : effet modérateur de la relation maître-élève |
Vandenbossche-Makombo, Jade |
Archambault, Isabelle |
2010-12 |
Les pratiques parentales, le désengagement scolaire des amis et le rendement scolaire chez les élèves du secondaire nés en Haïti et fréquentant une école en milieu défavorisé |
Tardif-Grenier, Kristel |
Archambault, Isabelle |
2018-05 |
Le lien prédictif entre le sentiment d’efficacité des enseignants, l’engagement cognitif et les buts d’accomplissement des élèves de la 4e à la 6e année du primaire |
St-Onge, Zoe |
Archambault, Isabelle |
2012-06 |
Le rôle modérateur de la participation aux activités parascolaires dans la relation entre la déviance des amis et le désengagement comportemental chez les adolescents |
Brossard, Marie-Michèle |
Archambault, Isabelle |
2018-05 |
La relation entre les interactions positives avec l’enseignant et les pairs sur l'engagement affectif des élèves du primaire immigrants et non-immigrants en milieux défavorisés |
Lamanque-Bélanger, Catherine |
Archambault, Isabelle |
2015-06 |
La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire |
Tardif-Grenier, Kristel |
Archambault, Isabelle |
2021-12 |
Association entre les écarts de valeurs et la relation maitre-élève chez les adolescents : le rôle modérateur du statut générationnel d’immigration |
Hébert, Corinne |
Archambault, Isabelle |
2017-03 |
Profils d'inadaptation psychosociale au primaire : perceptions de soi, engagement et rendement scolaire |
Olivier, Elizabeth |
Archambault, Isabelle |
2016-08 |
Évaluation de l’implantation, des processus et des effets différentiels de Check & Connect : un programme de prévention de l’abandon scolaire |
Goulet, Mélissa |
Archambault, Isabelle |