Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022 A person-centered perspective on differential efficacy of early behavioral intervention in children with autism : a latent profile analysis
2015 Adolescent Trajectories of Depressive Symptoms : co-development of Behavioral and Academic Problems
2008 L'oxygénothérapie hyperbare dans le traitement de la paralysie cérébrale : arnaque ou traitement approprié?
2013 Quand la réadaptation blesse? Éducateurs victimes de violence
2015 Aggressive incidents inside a Montreal barroom involving patrons, barmaids and bouncers : a micro level examination of routine activity theory
2007 L'autisme, une autre intelligence: nouveauté ou recul?
2006 Critique du modèle neurophysiologique de la desphinothérapie. Sonophorèse et écholocation
2006 Intelligence 101 ou l'ABC du QI
2011 Predictors and Consequences of Simultaneous Alcohol and Cannabis Use in Adolescents
2012 Prospective associations between meth/amphetamine (speed) and MDMA (ecstasy) use and depressive symptoms in secondary school students
2013 Reciprocal Prospective Associations Between Depressive Symptoms and Perceived Relationship With Parents in Early Adolescence
2014 Comorbidity Between Major Depression and Alcohol Use Disorder From Adolescence to Adulthood
2014 Adolescent Illicit Drug Use and Subsequent Academic and Psychosocial Adjustment : an Examination of Socially-Mediated Pathways
2014 Moderators of two Indicated Cognitive-Behavioral Depression Prevention Approaches for Adolescents in a School-Based Effectiveness Trial
2015 Adolescent suicide attempts and adult adjustment
2013 La psychanalyse ne résiste pas à l'analyse
2016 Group-Based Symptom Trajectories in Indicated Prevention of Adolescent Depression
2014 Pour éviter de nuire, 10 ans plus tard
2014 Égalité et identité ne sont pas synonymes
2005 Guérir avec l'EMDR : preuves et controverses
2004 Les bases fragiles de la communication facilitée
2004 Pour dissiper quelques confusions
2004 Vaccin RRO et autisme : la désinformation à l'œuvre
2003 Des célébrités "psy" continuent d'écoper
1999 L'affaire Sokal : les retombées d'un canular
2013 Programme Prevent-Teach-Reinforce : une intervention comportementale pour diminuer les comportements problématiques en milieu scolaire
2018 Early warm-rewarding parenting moderates the genetic contributions to callous-unemotional traits in childhood
2018 The genetic and environmental etiology of the association between vocabulary and syntax in first grade
2012 Pour réussir dans la vie professionnelle, a-t-on besoin d'un bon quotient intellectuel (QI) ou d'un bon quotient émotionnel (QÉ)?
2009 Des classes sociales aux classes cognitives
2013 Étude longitudinale à propos de l’espace occupé par les pseudosciences dans les librairies du Québec
2011 La psychanalyse des contes de fées : quelle histoire!
2017 Commentary : On the importance of looking at nonlinearity and developmental effects – a reflection on Flom et al. (2017)
2013 Les impacts des conditions de motivation sur le traitement des comportements problématiques chez les personnes en situation de handicap
2018 Adaptation du programme Trait d 'Union dans une ressource soutenant la persévérance scolaire
2016 « J'affirme ma couleur! » Programme d'intervention visant l'amélioration des habiletés sociales chez les adolescents présentant des symptômes anxieux ou dépressifs ou la combinaison de ces symptômes, en milieu hospitalier
2016 Implantation et évaluation d'un programme d'intervention de groupe, d'approche cognitive comportementale, destiné à des adultes présentant un trouble anxieux
2013 Implantation et évaluation d'un programme d'intervention de groupe destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans présentant un trouble anxieux
2014 Rapport d'évaluation du programme Apprendre à se comprendre : programme d'intervention visant la diminution des conflits intergénérationnels en contexte interculturel
2014 3-2-1 Action: un programme d'intervention visant à mobiliser les parents ayant un enfant présentant des symptômes du spectre de l'autisme
2014 « En coulisses! » Programme d'intervention visant la diminution de l'agressivité réactive chez les enfants de 5 à 7 ans
2014 Efficacité de l'intervention relationnelle chez quatre familles en protection de la jeunesse
2014 Performer ... sans anxiété : programme d'intervention pour réduire l'anxiété de performance en milieu scolaire
2016 Je m'AJUSTE! : programme de réduction des symptômes anxieux pour les enfants de 10 à 12 ans
2019 Using a visual structured criterion for the analysis of alternating-treatment designs
2017 A longitudinal empirical investigation of the pathways model of problem gambling
2013 L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science!
2016 Prospective links between friendship and early physical aggression : preliminary evidence supporting the role of friendship quality through a dyadic intervention
2016 The validity of the Substance Use Risk Profile Scale (SURPS) among Australian adolescents
2017 Can sports mitigate the effects of depression and aggression on peer rejection?