Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2009 Programme d'intervention cognitivo-comportementale pour une meilleure gestion du stress chez un groupe d'enfants âgés de 9 à 12 ans en CLSC
2007 Rapport d'une intervention d'approche cognitivo-comportementale auprès d'élèves présentant des comportements agressifs
2008 Projet d'intervention "Attentix à la maison" visant les parents d'enfants présentant un trouble du déficit de l'attention / hyperactivité en milieu scolaire
2008 Programme d'intervention visant à améliorer les interactions mère-enfant afin de prévenir la maltraitance chez les enfants de jeunes mères âgés de 6 à 12 mois
2008 La dimension comportementale de la maturité scolaire et l'intervention auprès des parents selon le programme Ces années incroyables
2007 Programme d’intervention visant le développement des habiletés sociales chez des enfants placés en foyer de groupe âgés entre 6 et 12 ans
2009 Projet TONUS : Un programme universel et ciblé visant à prévenir l'aggravation des conduites agressives auprès d'élèves de 5e année
2007 Programme de prévention de l'absentéisme scolaire dans une école pour mères adolescentes
2009 Programme d'habHetés parentales implanté dans un groupe d'entraide pour la prévention de l'anxiété chez les enfants entre 3 à 7 ans
2008 Analyse d'une intervention conçue pour les adolescentes enceintes : le projet Un bébé pour bientôt
2008 La prévention de l'aggravation des problèmes de comportement chez des élèves de la quatrième et cinquième année de l'école primaire
2020 Research on technological interventions for young children with autism spectrum disorders : a scoping review
2016 Associations between sibling relationship quality and friendship quality in early adolescence : looking at the case of twins
2020 Effects of an interactive Web training to support parents in reducing challenging behaviors in children with autism
2012 C'est la vie de qui après tout? : Programme visant le développement de l'autodétermination chez les adultes à risque d'itinérance présentant une déficience intellectuelle
2011 Rapport d'intervention du programme À vos stratégies, prêts, partez!
2019 Genetic and environmental influences on developmental trajectories of adolescent alcohol use
2019 The effect of contextual risk factors on the effectiveness of brief personality‐targeted interventions for adolescent alcohol use and misuse : a cluster‐randomized trial
2018 Birth size and gestational age in opposite-sex twins as compared to same-sex twins : an individualbased pooled analysis of 21 cohorts
2017 Does shyness interact with peer group affiliation in predicting substance use in adolescence?
2015 Friendships and deviancy training in young children
2010 Programme d'activités interactives mère-enfant (AIME)
2012 M'affirmer, ce n'est pas sorcier : programme visant à prévenir le risque de victimisation chez les enfants de maternelle en améliorant leur capacité à s'affirmer positivement
2012 "Unis dans l'action" : programme d'intervention visant à prévenir l'intimidation au secondaire
2012 Rapport d'intervention du programme Vivre la diversité! (Ateliers de formation sur les relations interculturelles en contexte d'intervention de crise)
2012 Évaluation du programme de développement des prérequis aux habiletés de communication et de socialisation chez les enfants préscolaires ayant un trouble envahissant du développement
2019 Differential negative reinforcement of other behavior to increase compliance with wearing an anti-strip suit
2011 Programme de promotion des habiletés sociales pour prévenir les difficultés relationnelles
2019 Increasing compliance with wearing a medical device in children with autism
2012 Intervention visant à prévenir l'aggravation des comportements agressifs des élèves du primaire: améliorer les habiletés sociocognitives et socio-émotionnelles des enfants de neuf et dix ans