Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2013 Étude longitudinale à propos de l’espace occupé par les pseudosciences dans les librairies du Québec
2011 La psychanalyse des contes de fées : quelle histoire!
2017 Commentary : On the importance of looking at nonlinearity and developmental effects – a reflection on Flom et al. (2017)
2013 Les impacts des conditions de motivation sur le traitement des comportements problématiques chez les personnes en situation de handicap
2018 Adaptation du programme Trait d 'Union dans une ressource soutenant la persévérance scolaire
2016 « J'affirme ma couleur! » Programme d'intervention visant l'amélioration des habiletés sociales chez les adolescents présentant des symptômes anxieux ou dépressifs ou la combinaison de ces symptômes, en milieu hospitalier
2016 Implantation et évaluation d'un programme d'intervention de groupe, d'approche cognitive comportementale, destiné à des adultes présentant un trouble anxieux
2013 Implantation et évaluation d'un programme d'intervention de groupe destiné aux personnes âgées de plus de 60 ans présentant un trouble anxieux
2014 Rapport d'évaluation du programme Apprendre à se comprendre : programme d'intervention visant la diminution des conflits intergénérationnels en contexte interculturel
2014 3-2-1 Action: un programme d'intervention visant à mobiliser les parents ayant un enfant présentant des symptômes du spectre de l'autisme
2014 « En coulisses! » Programme d'intervention visant la diminution de l'agressivité réactive chez les enfants de 5 à 7 ans
2014 Efficacité de l'intervention relationnelle chez quatre familles en protection de la jeunesse
2014 Performer ... sans anxiété : programme d'intervention pour réduire l'anxiété de performance en milieu scolaire
2016 Je m'AJUSTE! : programme de réduction des symptômes anxieux pour les enfants de 10 à 12 ans
2019 Using a visual structured criterion for the analysis of alternating-treatment designs
2017 A longitudinal empirical investigation of the pathways model of problem gambling
2013 L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science!
2016 Prospective links between friendship and early physical aggression : preliminary evidence supporting the role of friendship quality through a dyadic intervention
2016 The validity of the Substance Use Risk Profile Scale (SURPS) among Australian adolescents
2017 Can sports mitigate the effects of depression and aggression on peer rejection?
2018 The gene–environmental architecture of the development of adolescent substance use
2017 Links between the mother-adolescent and father-adolescent relationships and adolescent depression : a genetically informed study
2017 Persistent genetic and family-wide environmental contributions to early number knowledge and later achievement in mathematics
2018 A longitudinal twin study of callous-unemotional traits during childhood
2015 Stressors and turning points in high school and dropout : a stress process, life course framework
2016 Traité de pensée magique pour jeunes adolescents
2008 Qui utilise 10% de son cerveau?
2015 La synergologie, une lecture pseudoscientifique du langage corporel
2014 Le nombre d’Avogadro en prend pour son rhume : l’homéopathie en question
2013 Les psychanalystes résistent à l’analyse