Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022 Évaluation fonctionnelle du comportement en psychoéducation : validité convergente de l’analyse fonctionnelle avec les analyses descriptive et indirecte
2011 La psychanalyse des contes de fées : quelle histoire!
2016 Group-Based Symptom Trajectories in Indicated Prevention of Adolescent Depression
2014 Pour éviter de nuire, 10 ans plus tard
2014 Égalité et identité ne sont pas synonymes
2005 Guérir avec l'EMDR : preuves et controverses
2004 Les bases fragiles de la communication facilitée
2004 Pour dissiper quelques confusions
2004 Vaccin RRO et autisme : la désinformation à l'œuvre
2003 Des célébrités "psy" continuent d'écoper
1999 L'affaire Sokal : les retombées d'un canular
2013 Programme Prevent-Teach-Reinforce : une intervention comportementale pour diminuer les comportements problématiques en milieu scolaire
2017 Using mobile technology to reduce engagement in stereotypy : a validation of decision-making algorithms
2012 Pour réussir dans la vie professionnelle, a-t-on besoin d'un bon quotient intellectuel (QI) ou d'un bon quotient émotionnel (QÉ)?
2012 Que dit la science à propos des intelligences multiples?
2011 Les aides-enseignants (AE) : un service utile et controversé en adaptation scolaire
2015 Adolescent Trajectories of Depressive Symptoms : co-development of Behavioral and Academic Problems
2010 Le sentiment de compétence : modérateur du lien entre le QI et le rendement scolaire en mathématiques
2009 La croyance au Père Noël a une date de péremption
2009 Étude sur la prière pour autrui : critiques méthodologiques, épistémologiques et éthiques
2009 Croire : une tendance lourde
2018 Rapport d'évaluation d'une adaptation du programme Check & Connect Programme visant la prévention du désengagement scolaire précoce auprès d'enfants d'âge scolaire à risque
2018 « Programme RÉFÉrence (rétablissement de fonction exécutive)» Programme d'intervention visant la diminution des symptômes associés au TDA/H, la réduction du stress perçu et l'augmentation du sentiment d'efficacité personnelle dans les différentes sphères de fonctionnement à l'âge adulte
2018 Adaptation du programme Déstresse et Progresse ciblant la vulnérabilité au stress pendant l'adolescence en contexte de protection de la jeunesse
2016 Programme d'intervention visant la diminution des manifestations d'opposition et de provocation chez les enfants de 3 ans par l'apprentissage des habiletés sociales et d'autocontrôle, en intégrant un volet soutien à l'éducatrice au programme Brindami
2016 «Programme d'Intervention Relationnelle» : programme d'intervention visant l'amélioration de la relation d'attachement entre le parent et son enfant, en contexte de négligence sous la Direction de la Protection de la Jeunesse
2018 Les habiletés de régulation émotionnelle comme mesures de désescalade dans la prévention active chez des adultes présentant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l'autisme, des troubles graves de comportements et des problématiques de santé mentale
2015 Je tisse des liens gagnants ... Une intervention de groupe visant à améliorer les conditions associées à un contexte familial de négligence chronique
2015 Predictors of trivialization of workplace violence among healthcare workers and law enforcers
2016 Rethinking compassion fatigue through the lens of professional identity : the case of child protection workers