Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2021 L’inadaptation socio-affective des élèves hyperactifs-impulsifs-inattentifs lors de la transition primaire-secondaire : effet modérateur de l’agressivité-opposition
2018 Le lien prédictif entre le sentiment d’efficacité des enseignants, l’engagement cognitif et les buts d’accomplissement des élèves de la 4e à la 6e année du primaire
2015 La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire
2024 Stratégies parentales et adaptation chez les jeunes originaires d’Amérique latine en classe d’accueil
2010 Les pratiques parentales, le désengagement scolaire des amis et le rendement scolaire chez les élèves du secondaire nés en Haïti et fréquentant une école en milieu défavorisé
2018 La relation entre les comportements extériorisés et l’engagement scolaire : l’effet modérateur de l’implication parentale dans le suivi scolaire
2024 L’engagement scolaire d’élèves en classe d’accueil rapportant des réactions de stress post-traumatique : le rôle des sources de soutien
2012 Comportements oppositionnels et engagement scolaire : effet modérateur de la relation maître-élève
2022 Programme d’exercices de rire visant la promotion des habiletés socio-émotionnelles et du bien-être chez les enfants de troisième année primaire
2013 L'engagement scolaire des enfants hyperactifs et inattentifs : effets modérateurs des relations sociales
2018 La relation entre les interactions positives avec l’enseignant et les pairs sur l'engagement affectif des élèves du primaire immigrants et non-immigrants en milieux défavorisés
2016 Évaluation de l’implantation, des processus et des effets différentiels de Check & Connect : un programme de prévention de l’abandon scolaire
2012 Le rôle modérateur de la participation aux activités parascolaires dans la relation entre la déviance des amis et le désengagement comportemental chez les adolescents
2024 L’amitié interculturelle et le sentiment d’appartenance à l’école pour les élèves issus de l’immigration
2020 Évaluation de la mise en œuvre des camps estivaux de francisation et de socialisation destinés aux jeunes élèves immigrants nouvellement arrivés au Québec
2020 Évaluation de la mise en œuvre du programme d’activités parascolaires musicales La classe enchantée
2014 Les comportements d’hyperactivité/impulsivité et l’engagement scolaire des élèves du primaire : le rôle médiateur de la relation conflictuelle avec l’enseignant
2012 Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève
2023 Difficultés intériorisées et extériorisées d’adolescents de milieux défavorisés : contribution des caractéristiques individuelles et familiales
2023 L’anxiété chez les nouveaux arrivants à l’adolescence : rôle des facteurs individuels, familiaux et migratoires