Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015 La synergologie, une lecture pseudoscientifique du langage corporel
2015 Predictors of trivialization of workplace violence among healthcare workers and law enforcers
2015 Adolescent suicide attempts and adult adjustment
2015-02 Éclaircissement de l’association entre la relation enseignant-élève, le partenariat mère-enfant, et l’adaptation scolaire auprès d’une clientèle à risque
2015-06 La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire
2015-06 Dépistage du décrochage scolaire à l’aide d’informations administratives ou auto-rapportées
2015-08 The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD
2015-08 Évaluation des besoins d’informations des intervenants en protection de la jeunesse
2015-08 La relation entre l’importance accordée à la réussite scolaire par les parents et l’engagement scolaire des élèves d’origine haïtienne au primaire : l’effet modérateur de la relation maître-élève
2015-08 Associations prospectives entre l’exposition à la fumée secondaire résidentielle à l’enfance et les difficultés psychosociales à la préadolescence
2015-08 Effet de stress et compagnie, programme web de prévention du stress chronique, sur le stress et la santé psychologique des intervenants
2015-09 Étude exploratoire des transitions de milieux de vie en communauté des personnes présentant une déficience intellectuelle
2015-12 Étude d’évaluabilité et évaluation des processus et des effets d’un programme de prévention de l’usage de substances psychoactives lors de la transition primaire-secondaire
2015-12 La victimisation par les pairs et le développement de l’anxiété sociale au début de l’adolescence : l’effet modérateur des caractéristiques des amis
2016 Group-Based Symptom Trajectories in Indicated Prevention of Adolescent Depression
2016 Prevalence of stereotypy in individuals with developmental disabilities: a systematic review
2016 Using computer tablets to assess preference for videos in children with autism
2016 The interaction between temperament and the family environment in adolescent substance use and externalizing behaviors : support for diathesis–stress or differential susceptibility?
2016 Friendship experiences and anxiety among children : a genetically informed study
2016 Using single-case experiments to support evidence-based decisions : how much is enough?
2016 Preliminary effects of parent-implemented behavioural interventions for stereotypy
2016 Rethinking compassion fatigue through the lens of professional identity : the case of child protection workers
2016 Complex effects of dyslexia risk factors account for ADHD-traits : evidence from two independent samples
2016 « J'affirme ma couleur! » Programme d'intervention visant l'amélioration des habiletés sociales chez les adolescents présentant des symptômes anxieux ou dépressifs ou la combinaison de ces symptômes, en milieu hospitalier
2016 The validity of the Substance Use Risk Profile Scale (SURPS) among Australian adolescents
2016 Prospective links between friendship and early physical aggression : preliminary evidence supporting the role of friendship quality through a dyadic intervention
2016 Je m'AJUSTE! : programme de réduction des symptômes anxieux pour les enfants de 10 à 12 ans
2016 «Programme d'Intervention Relationnelle» : programme d'intervention visant l'amélioration de la relation d'attachement entre le parent et son enfant, en contexte de négligence sous la Direction de la Protection de la Jeunesse
2016 Programme d'intervention visant la diminution des manifestations d'opposition et de provocation chez les enfants de 3 ans par l'apprentissage des habiletés sociales et d'autocontrôle, en intégrant un volet soutien à l'éducatrice au programme Brindami
2016 Implantation et évaluation d'un programme d'intervention de groupe, d'approche cognitive comportementale, destiné à des adultes présentant un trouble anxieux