Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014 Rapport d'évaluation du programme Apprendre à se comprendre : programme d'intervention visant la diminution des conflits intergénérationnels en contexte interculturel
2014 Performer ... sans anxiété : programme d'intervention pour réduire l'anxiété de performance en milieu scolaire
2014 Initial validation of the Brief Assessment of Service Satisfaction in Persons with an Intellectual Disability (BASSPID)
2014 Comorbidity Between Major Depression and Alcohol Use Disorder From Adolescence to Adulthood
2014 Égalité et identité ne sont pas synonymes
2014 Pour éviter de nuire, 10 ans plus tard
2014 Effects of multiple interventions for reducing vocal stereotypy: Developing a sequential intervention model
2014 Adolescent Illicit Drug Use and Subsequent Academic and Psychosocial Adjustment : an Examination of Socially-Mediated Pathways
2014-04 Évaluation d’un programme novateur de réadaptation par les arts de la scène pour des jeunes présentant un trouble psychiatrique stabilisé : le programme Espace de Transition
2014-04 Relation entre le TDA/H de l’enfant et les caractéristiques personnelles du parent : le rôle modérateur de l’attachement adulte
2014-05 Comparaison de deux stratégies pour favoriser la généralisation des apprentissages chez des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2014-05 Les comportements d’hyperactivité/impulsivité et l’engagement scolaire des élèves du primaire : le rôle médiateur de la relation conflictuelle avec l’enseignant
2014-06 Étude longitudinale des liens prédictifs entre les traits de personnalité et les comportements antisociaux à l’adolescence
2014-08 Effet de la participation au projet TRANSITION sur l’engagement et le rendement scolaires des jeunes ayant un TDAH à la fin de la première année du secondaire
2014-08 Consommation de cannabis et symptômes dépressifs à l'adolescence : le rôle modérateur de la qualité de la relation parent-adolescent
2014-08 La relation entre le désengagement scolaire comportemental et la détérioration du rendement : le rôle modérateur de l’implication parentale
2014-09 Stabilité de la relation d'activation père-enfant entre 12-18 mois et 3-5 ans et les facteurs associés à l'instabilité
2015 Aggressive incidents inside a Montreal barroom involving patrons, barmaids and bouncers : a micro level examination of routine activity theory
2015 Friendships and deviancy training in young children
2015 The expression of genetic risk for aggressive and non-aggressive antisocial behavior is moderated by peer group
2015 Peer victimization and anxiety in genetically vulnerable youth : the protective roles of teachers' self-efficacy and anti-bullying classroom rules
2015 Phenotypic and genetic associations between reading comprehension, decoding skills, and ADHD dimensions : evidence from two population-based studies
2015 The dark side of friends : a genetically informed study of victimization within early adolescents’ friendships
2015 Gene-environment correlation linking aggression and peer victimization : do classroom behavioral norms matter?
2015 Associations between peer victimization and suicidal ideation and suicide attempt during adolescence : results from a prospective population-based birth cohort
2015 Newspaper coverage of autism treatment in Canada: 10-year trends (2004–2013)
2015 Aggression can be contagious : longitudinal associations between proactive aggression and reactive aggression among young twins
2015 Je tisse des liens gagnants ... Une intervention de groupe visant à améliorer les conditions associées à un contexte familial de négligence chronique
2015 Adolescent Trajectories of Depressive Symptoms : co-development of Behavioral and Academic Problems
2015 Stressors and turning points in high school and dropout : a stress process, life course framework