Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2007 L'autisme, une autre intelligence: nouveauté ou recul?
2007 Rapport d'une intervention d'approche cognitivo-comportementale auprès d'élèves présentant des comportements agressifs
2007 Déficit d'attention et tabagisme : mise à l'épreuve d'un modèle médiationnel hypothétique impliquant la réussite scolaire et l'affiliation à des pairs déviants
2007 Le sentiment d'auto-efficacité et les stratégies éducatives privilégiées chez des enseignants du primaire
2008 Étude de l'effet modérateur du tempérament sur le lien longitudinal entre les facteurs familiaux et la présence de symptômes dépressifs chez les enfants d'âge scolaire
2008 Étude longitudinale des caractéristiques individuelles associées à la pratique de sports extrêmes et rôle modérateur de facteurs socio-familiaux
2008 Maternal depression symptoms in early childhood and children's cognitive performance at school entry : the role of maternal guidance
2008 Variation dans le lien négligence/pauvreté entre les territoires québécois : étude des caractéristiques sociodémographiques et du point de vue des intervenants
2008 L'utilisation parentale de l'agression physique dans un contexte disciplinaire et la qualité de la relation d'atachement mère-enfant : relation de modération ou de médiation avec les troubles du comportement ?
2008 Facteurs de risque individuels et relationnels de l'insatisfaction par rapport à l'image corporelle à l'adolescence
2008 L'oxygénothérapie hyperbare dans le traitement de la paralysie cérébrale : arnaque ou traitement approprié?
2008 Le sentiment de compétence, modérateur du lien entre le QI et la performance scolaire
2008 Usage de substances psychoactives à l'adolescence et problèmes associés : effet modérateur de l'anxiété
2008 Rapport d'intervention d'un programme multimodal auprès d'élèves TDAH de première année
2008 Intervention pour la sélectivité alimentaire chez les enfants autistes
2008 Programme d'intervention visant l'augmentation des habiletés sociales et la réduction des comportements perturbateurs auprès d'adolescents à risque de vivre le décrochage scolaire
2008 Programme de prévention du décrochage scolaire par l'amélioration d'habiletés sociales chez quatre élèves à risque de devenir décrocheurs de type inadapté
2008 Programme de prévention de la victimisation par les pairs au deuxième cycle du primaire
2008 Implantation en milieu scolaire du programme Prends le volant auprès d'adolescents souffrant d'un trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité
2008 Qui utilise 10% de son cerveau?
2008 La prévention de l'aggravation des problèmes de comportement chez des élèves de la quatrième et cinquième année de l'école primaire
2008 Analyse d'une intervention conçue pour les adolescentes enceintes : le projet Un bébé pour bientôt
2008 La prévention des troubles anxieux à l'enfance
2008 Projet d'intervention auprès d'enfants d'âge primaire rejetés et/ou victimisés de leurs pairs
2008 La dimension comportementale de la maturité scolaire et l'intervention auprès des parents selon le programme Ces années incroyables
2008 Programme d'intervention visant à améliorer les interactions mère-enfant afin de prévenir la maltraitance chez les enfants de jeunes mères âgés de 6 à 12 mois
2008 Projet d'intervention "Attentix à la maison" visant les parents d'enfants présentant un trouble du déficit de l'attention / hyperactivité en milieu scolaire
2009 Évaluation de Dansons ensemble! Une intervention favorisant le développement de la sensibilité maternelle
2009 Implantation et évaluation d'un traitement cognitivo-comportemental concernant le traitement de l'anxiété pathologique auprès d'adolescents
2009 Action? Réaction!: Programme d'intervention visant à réduire la victimisation chez les élèves du 3e cycle du primaire par l'implication proactive des témoins