Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2015 Évaluation des besoins d’informations des intervenants en protection de la jeunesse
2015 The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD
2015 La relation entre l’importance accordée à la réussite scolaire par les parents et l’engagement scolaire des élèves d’origine haïtienne au primaire : l’effet modérateur de la relation maître-élève
2015 La victimisation par les pairs et le développement de l’anxiété sociale au début de l’adolescence : l’effet modérateur des caractéristiques des amis
2015 Étude d’évaluabilité et évaluation des processus et des effets d’un programme de prévention de l’usage de substances psychoactives lors de la transition primaire-secondaire
2015 Étude exploratoire des transitions de milieux de vie en communauté des personnes présentant une déficience intellectuelle
2015 Associations prospectives entre l’exposition à la fumée secondaire résidentielle à l’enfance et les difficultés psychosociales à la préadolescence
2015 Effet de stress et compagnie, programme web de prévention du stress chronique, sur le stress et la santé psychologique des intervenants
2016 Associations entre la dépression et le décrochage scolaire en fonction du sexe : une étude longitudinale
2016 Consommation d’alcool du jeune et de ses amis et style d’attachement à l’adolescence : étude des mécanismes de sélection et de socialisation
2016 Profils latents d'usage de substances psychotropes chez les consommateurs de cannabis à l'adolescence : les problèmes les plus fréquents par profil et les profils les plus représentés par problème
2016 Évaluation de la qualité du partenariat interorganisations du Rond-Point, un centre périnatal et familial de toxicomanie
2016 L’utilisation de tablettes tactiles comme outils d’enseignement auprès d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2016 Associations prospectives entre l'environnement des repas en famille et le développement bio-psycho-social d'enfants d'âge scolaire
2016 Évaluation de l’implantation, des processus et des effets différentiels de Check & Connect : un programme de prévention de l’abandon scolaire
2016 Comportements antisociaux à l’adolescence : la supervision parentale comme facteur modérateur de l'influence des amis antisociaux
2016 Attitudes de la mère en situation de lecture partagée au préscolaire et engagement scolaire comportemental au début du primaire : comparaison de deux modèles
2016 Stratégies de résolution de conflits conjugaux et compétence sociale de l'enfant à l'âge préscolaire : l'effet modérateur du sexe de l'enfant
2017 Exploration de l'adaptation du modèle psychoéducatif au Nunavik : étude de cas d'un projet communautaire
2017 L'évaluation du programme Prevent-Teach-Reinforce pour réduire les comportements problématiques en contexte familial chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme