2018-08 |
Exploration des manifestations d’altérisation entre les différents acteurs du système de soins du Nunavik |
Gagnon, Dominique |
Fraser, Sarah |
2018-06 |
L’association prospective entre le climat de sécurité en milieu scolaire et les symptômes dépressifs chez les adolescents : une étude multiniveaux |
Yale-Soulière, Gabrielle |
Nault-Brière, Frédéric |
2018-06 |
Liens prédictifs entre les traits de personnalité et les processus identitaires à l’adolescence : étude longitudinale du rôle modérateur de l’attachement aux parents |
Sigouin, Karolanne |
Morizot, Julien |
2018-05 |
Étude longitudinale du lien prédictif entre les événements de vie négatifs et les symptômes somatiques à l’adolescence : le rôle modérateur des traits de personnalité |
Samson, Sarah |
Morizot, Julien |
2018-05 |
Le lien prédictif entre le sentiment d’efficacité des enseignants, l’engagement cognitif et les buts d’accomplissement des élèves de la 4e à la 6e année du primaire |
St-Onge, Zoe |
Archambault, Isabelle |
2018-05 |
La relation entre les interactions positives avec l’enseignant et les pairs sur l'engagement affectif des élèves du primaire immigrants et non-immigrants en milieux défavorisés |
Lamanque-Bélanger, Catherine |
Archambault, Isabelle |
2018-04 |
L’influence du stress perçu et de la fatigue des éducateurs sur leur recours aux contentions et isolements : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté |
Franche-Choquette, Geneviève |
Geoffrion, Steve |
2018-04 |
Contribution respective du rejet par les pairs et de l’agressivité des amis aux fonctions réactive et proactive de l’agressivité : une étude associative génétiquement contrôlée |
Valiquette, Judith |
Vitaro, Frank; Cantin, Stéphane |
2018-03 |
Apprentissage et productivité lors de la saisie de données chez des adultes présentant une déficience intellectuelle |
Mc Duff, Emeline |
Lanovaz, Marc; Morin, Diane |
2018-02 |
« Étude du lien entre les comportements non verbaux émis par de jeunes hommes soumis à un test de stress (TSST) et leur niveau de stress physiologique : influence des expériences passées de maltraitance » |
Dufour, Pierre |
Plusquellec, Pierrich |
2018-02 |
Utilisation de l’enseignement parental interactif Web pour implanter l’extinction graduée afin d’améliorer le sommeil d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme |
Paradis, Jasmine |
Lanovaz, Marc |
2018 |
Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises |
Reigner, Anne |
Nault-Brière, Frédéric |
2018 |
A longitudinal twin study of callous-unemotional traits during childhood |
Henry, Jeffrey; Dionne, Ginette; Viding, Essi; Petitclerc, Amélie; Feng, Bei; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel |
|
2018 |
Serotonin transporter promoter methylation in peripheral cells and neural responses to negative stimuli : a study of adolescent monozygotic twins |
Ismaylova, Elmira; Lévesque, Melissa; Pomares, Florence B.; Szyf, Moshe; Nemoda, Zsofia; Fahim, Cherine; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Dionne, Ginette; Boivin, Michel; Tremblay, Richard Ernest; Booij, Linda |
|
2018 |
The gene–environmental architecture of the development of adolescent substance use |
Vitaro, Frank; Dickson, Daniel J.; Brendgen, Mara; Laursen, Brett; Dionne, Ginette; Boivin, Michel |
|
2018 |
Early warm-rewarding parenting moderates the genetic contributions to callous-unemotional traits in childhood |
Henry, Jeffrey; Dionne, Ginette; Viding, Essi; Vitaro, Frank; Brendgen, Mara; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel |
|
2018 |
The genetic and environmental etiology of the association between vocabulary and syntax in first grade |
Mimeau, Catherine; Dionne, Ginette; Feng, Bei; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel |
|
2018 |
Associations between daily mood states and brain gray matter volume, resting-state functional connectivity and task-based activity in healthy adults |
Ismaylova, Elmira; Di Sante, Jessica; Gouin, Jean-Philippe; Pomares, Florence B.; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Booij, Linda |
|
2018 |
The moderating role of peer norms in the associations of social withdrawal and aggression with peer victimization |
Guimond, Fanny-Alexandra; Brendgen, Mara; Correia, Stephanie; Turgeon, Lyse; Vitaro, Frank |
|
2018 |
Twin classroom dilemma : to study together or separately? |
White, Elaine K.; Garon-Carrier, Gabrielle; Tosto, Maria G.; Malykh, Sergey B.; Li, Xinying; Kiddle, Beata; Riglin, Lucy; Byrne, Brian; Dionne, Ginette; Brendgen, Mara; Vitaro, Frank; Tremblay, Richard Ernest; Boivin, Michel; Kovas, Yulia |
|