Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2025 Mieux comprendre l’engagement dans le traitement à l’aide du récit de vie : le point de vue des patients en psychiatrie légale
2025 Les sentiments dépressifs et les relations avec les pairs comme facteurs de risque dans le développement des comportements antisociaux à l’adolescence
2025 L’auto-observation sur une application mobile : recherche mixte sur l’expérience des travailleurs du réseau de la santé pendant la pandémie COVID-19
2025 Facteurs de stress et de résilience chez les jeunes réfugié·e·s latino-américain·e·s en classes d'accueil
2025 Le phénomène de résilience en contexte de stress chronique chez les intervenants en protection de la jeunesse : modèle conceptuel, profils et facteurs de résilience
2025 Facteurs liés aux comportement suicidaires chez les agents des services correctionnels provinciaux québécois : une étude qualitative
2025 Relation entre le rendement et l'engagement comportemental des élèves en difficulté d’apprentissage et le rôle modérateur de la communication parent-enfant et du type de classe
2025 Empathie motrice chez l’enfant d’âge préscolaire: étude descriptive et liens avec le tempérament de l’enfant et l’attachement parent-enfant
2025 L’âge de début de consommation de cannabis et les problèmes associés : le rôle médiateur des différents profils de consommation
2025 Perfectionnisme et rendement scolaire chez des personnes étudiantes universitaires : le rôle modérateur des stratégies d’adaptation
2024 Trauma et autisme : que disent les personnes autistes sur les événements vécus comme traumatiques?
2024 Enfant actif, ado accompli : associations longitudinales entre les loisirs actifs pendant l’enfance et l’engagement et la réussite scolaires ultérieurs
2024 Facteurs scolaires associés au rendement des élèves de minorités ethnoculturelles : comparaison selon le niveau de contact avec la protection de la jeunesse
2024 Programmes de parentalité pour la prévention des problèmes extériorisés : efficacité du programme ÉQUIPE, prédicteurs de l’engagement des parents et stratégies d’intervention
2024 Association entre la sécurité d’attachement mère-enfant à la petite enfance et la consommation de cannabis à l’adolescence : contribution du contrôle inhibiteur de l’enfant et des pratiques parentales coercitives
2024 La compassion en relation d'aide: vers une perspective multidimensionnelle
2024 Victimisation par les pairs en période de transition scolaire : le faible nombre d’amis, l’instabilité des relations d’amitié et l’identité des amis comme facteurs de risque
2024 L’amitié interculturelle et le sentiment d’appartenance à l’école pour les élèves issus de l’immigration
2024 Les symptômes dépressifs chez les adolescents victimes de harcèlement par les pairs : l'effet protecteur de la relation parent-adolescent
2024 Hélys 6-11 ans : appréciation de l’expérience des parents à la première mise à l’essai d’une nouvelle initiative québécoise de soutien à la parentalité