Unipsed, une initiative étudiante, finaliste au Gala Forces Avenir 2014

Le projet unipsed.net fait partie des finalistes du prestigieux Gala Forces Avenir 2014, catégorie Société, communication et éducation.

Des étudiants engagés à améliorer la pratique en psychoéducation

Constatant l’existence récurrente d’un fossé entre la recherche et la pratique dans le domaine des sciences humaines et sociales, un groupe d’étudiants provenant entre autres de l’École de psychoéducation de l’Université de Montréal, mené par Marc-Olivier Schüle, a décidé de remédier à la situation en mettant en ligne le site Unipsed.net.

Aujourd’hui, grâce à ce portail, les intervenants de ce domaine profitent d’un accès constant à une base de données sûre, qui leur offre de l’information à jour sur les différents troubles psychiatriques, les problématiques sociales, les moyens de les mesurer, les théories actuelles et les meilleures méthodes d’intervention.

Constituant un outil pédagogique d’une grande richesse, Unipsed.net a nécessité l’engagement d’une cinquantaine d’étudiants bénévoles qui se font un devoir d’enrichir la base de données du portail et de tisser des liens avec des partenaires crédibles.

L'engagement exceptionnel dont ces étudiants font preuve est une fierté et un modèle pour l'ensemble de la communauté universitaire.

À propos de Forces AVENIR

Forces AVENIR est un organisme sans but lucratif qui vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l'engagement social et l'esprit d'entreprise de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir et qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement d'une pensée citoyenne, contribuant à la formation de leaders conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.