Des étudiants de l'UdeM sont récompensés au Gala de Forces AVENIR 2015

Le 7 octobre dernier, au Capitole de Québec, Yassen Tcholakov a remporté le Prix de la Personnalité 1 er cycle du Gala de Forces AVENIR 2015.

Étudiant en médecine de dernière année, M. Tcholakov s'est impliqué en santé mondiale dès le début de ses études, avec notamment un projet d'éducation sur la santé sexuelle, un projet de formation en leadership, ainsi qu'un projet visant à mieux comprendre la dimension éthique des stages internationaux.

Le projet Unipsed a également été récompensé

Unipsed est un organisme à but non-lucratif créé par des étudiants de l'École de psychoéducation de l'Université de Montréal. Le groupe veut combler le manque de communication ressenti entre la recherche et la pratique clinique dans les domaines psychosociaux. Son objectif principal est de fournir aux intervenants un accès constant à des informations portant sur les différents troubles psychiatriques, sur les problématiques sociales, sur les moyens de les mesurer, sur les théories actuelles et les meilleures méthodes d'intervention.

Appuyé par plus de 75 partenaires publics et privés, joignant plus de 200 000 étudiants et mobilisant l'ensemble des établissements universitaires québécois, le programme universitaire de Forces AVENIR est reconnu et prend de l'ampleur d'année en année.

Pour répondre aux critères rigoureux de sélection, les étudiants de l’Université de Montréal ont été soutenus par les experts des bourses d’études des Services aux étudiants dans la réalisation de leur dossier de candidature.