Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2014 Évaluation d’un programme novateur de réadaptation par les arts de la scène pour des jeunes présentant un trouble psychiatrique stabilisé : le programme Espace de Transition
2022 Évaluation d’une formation autoguidée en ligne pour soutenir les accompagnateurs en camps de jour d’enfants en situation de handicap
1997 Évaluation des habiletés d'autorégulation chez des adolescents délinquants
2022 Évaluation des effets de La classe enchantée, un programme d’activités parascolaires d’enrichissement musical non sélectif, sur l’adaptation d’élèves de niveau primaire issus de familles immigrantes
2015 Évaluation des besoins d’informations des intervenants en protection de la jeunesse
2022 Évaluation des ateliers ponctuels de l’Initiative Espace Parents, une innovation sociale visant à soutenir les parents immigrants et le développement optimal de leurs enfants
2022 Évaluation de l'utilité d'une plateforme numérique en santé mentale, Mylin, selon des intervenants psychosociaux et des professionnels en milieu scolaire dotés de différents niveaux de littératie numérique en santé
1999 Évaluation de l'implantation et des impacts d'un projet d'apprentissage créatif auprès d'élèves en difficulté
2017 Évaluation de l'implantation et des effets perçus du pilote du Groupe de réflexion sur les drogues (2e génération)
2018 Évaluation de l’implantation du Rond-point, un Centre d’expertise périnatal et familial de toxicomanie : fondements de l’action et expériences des familles
2016 Évaluation de l’implantation, des processus et des effets différentiels de Check & Connect : un programme de prévention de l’abandon scolaire
2022 Évaluation de l’efficacité du programme The Family Game sur les stratégies parentales positives auprès de parents présentant une déficience intellectuelle
2022 Évaluation de la validité convergente des méthodes d’évaluation fonctionnelle du comportement chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2016 Évaluation de la qualité du partenariat interorganisations du Rond-Point, un centre périnatal et familial de toxicomanie
2024 Évaluation de l’application mobile Conseils dans ton sac pour diminuer les comportements défis et augmenter les comportements prosociaux de groupes d’enfants autistes en camps de jour spécialisés
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des effets perçus du programme Vestiaire des pères
2020 Évaluation de la mise en œuvre du programme d’activités parascolaires musicales La classe enchantée
2024 Évaluation de la mise en oeuvre d’une intervention visant la réduction de l’anxiété de performance scolaire chez les adolescents
2020 Évaluation de la mise en œuvre des camps estivaux de francisation et de socialisation destinés aux jeunes élèves immigrants nouvellement arrivés au Québec