Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2001 Fidélité et validité d'un questionnaire de processus décisionnel appliqué à l'abandon scolaire
1990 Guide d'intervention en réminiscence pour personnes âgées présentant des symptômes dépressifs selon un modèle psycho-éducatif
2022-09 Guides de pratique en psychoéducation : portrait et pistes d’évolution
2007 Impact de différents profils de consommation de cannabis à l'adolescence sur le développement des conduites antisociales manifestes et cachées à la fin de l'adolescence
2012-02 Inattention et diplomation : le rôle protecteur du sport durant l'adolescence
1989 Incidence de la relation incestueuse pendant l'enfance sur le rendement scolaire du jeune adolescent
2019-04 Influence du climat social de l’équipe d’éducateurs sur le recours aux mesures de contention et d’isolement : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes
2020-11 Interaction entre l’effet différentiel du sexe et l’effet modérateur du soutien social perçu sur la santé mentale des travailleurs en Protection de la Jeunesse victimes de violence au travail
1991 Interaction sociale des enfants inhibés d'âge préscolaire dans différents contextes
1993 Intervention auprès d'enfants rejetés-agressifs ou isolés d'âge préscolaire
2021-10 Intervention auprès d’un groupe sectaire en contexte de protection de la jeunesse : donner la parole aux intervenant.es pour comprendre et améliorer leur vécu expérientiel
2007 Jeu excessif et tabagisme : lien réel ou controuvé ?
1997 Jugement moral des enseignantes et apprentissage de la prévention des agressions sexuelles chez les enfants
2009 Kindergarten characteristics and risk-taking behaviors in middle childhood = Caractéristiques à la maternelle et comportements de prise de risques en 6e année
2011-08 Kindergarten classroom engagement skills : the road to academic success in elementary school
2022-08 L’accompagnement par un entraîneur humaniste certifié par l’organisme Pour 3 Points et les symptômes anxieux des adolescents
2012-08 La collaboration des parents de minorités visibles avec les services de la protection de la jeunesse : le rôle du soutien informel parental et des compétences de l’intervenant
2024-05 La compassion en relation d'aide: vers une perspective multidimensionnelle
1990 La compréhension inter-personnelle chez des garçons agressifs-hyperactifs au primaire
1995 La continuité des comportements, de l'adaptation socio-affective et de l'interaction mère-enfant dans la transition de la garderie à l'école
2009 La contribution de la réactivité comportementale, de la sensibilité maternelle et du contrôle parental à la prédiction de l'anxiété à la petite enfance chez les enfants de mères adolescentes
2003 La contribution de la réactivité comportementale, de l'attachement mère-enfant et de la sensibilité maternelle à la prédiction de l'anxiété en bas âge chez les enfants de mères adolescentes
1998 La contribution des facteurs de risques associés à l'enfant, aux parents et au contexte socio-économique et de l'attachement mère-enfant à l'âge préscolaire dans l'adaptation au début de l'école primaire
1991 L'adaptation sociale de l'enfant à la maternelle et la prédiction du rendement scolaire en troisième année
2004 La dépression maternelle et les troubles intériorisés chez l'enfant de 60 mois : la contribution de la dépression paternelle et le rôle de la qualité de la relation mère-enfant
1995 La détection de l'ambiguïté dans un contexte non social chez les enfants anxieux, agressifs, agressifs anxieux, normatifs et prosociaux
2021-05 La différence de tempérament entre les catégories d’attachement et les sous-catégories d’attachement mère-enfant et père-enfant à partir de la situation étrangère chez les trottineurs
2020-04 L’agent de liaison interculturel : sa place dans la dynamique entre les écoles, la Direction de la protection de la jeunesse et les familles issues de la diversité culturelle dans des situations à risque de compromission
1991 L'ajustement du garçon de 9-12 ans à l'intérieur de la famille monoparentale matricentrique et patricentrique
1989 L'amitié et la compétence socioaffective de garçons d'âge préscolaire en situation de ressource limitée