Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2023 Lien entre la participation à un programme d’intervention par les arts et l’estime de soi chez des jeunes présentant des troubles mentaux : rôle modérateur de la sévérité d’atteinte
2019 Lien entre l’exposition à différents types de stresseurs proximaux et le décrochage scolaire : modération en fonction du genre
2011 Liens entre défavorisation extrême chez des enfants à la maternelle et engagement en classe en 3e année du primaire
2017 Liens entre les représentations sociales des professionnels concernant les familles noires et leur décision de signaler un enfant noir à la Direction de la protection de la jeunesse
2010 Liens prédictifs entre l’agressivité proactive et la délinquance : le rôle modérateur des normes prosociales du groupe-classe et du rejet par les pairs
2021 Liens prédictifs entre les traits de personnalité et l’alliance parentale : une comparaison des mères et des pères
2018 Liens prédictifs entre les traits de personnalité et les processus identitaires à l’adolescence : étude longitudinale du rôle modérateur de l’attachement aux parents
2000 Liens prospectifs entre les dimensions de la personnalité et les problèmes d'adaptation ultérieurs chez les adolescents
2020 Liens réciproques entre la participation au sport et l’adaptation psycho-sociale et scolaire de l'enfant : une étude longitudinale prospective
2022 L’impact de l’exposition aux médias sur l’évolution de la détresse psychologique des travailleurs de la santé et des services sociaux du Québec lors de la pandémie COVID-19
1996 L'impact des transitions familiales et des pratiques parentales sur la déviance des garçons de milieux défavorisés
1999 L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire
2000 L'impact du climat d'apprentissage, des pratiques éducatives et du partenariat famille-école sur le rendement scolaire et l'adaptation sociale des enfants de milieux défavorisés fréquentant la prématernelle
2024 L’imputabilité chez les intervenants en protection de la jeunesse : exploration des impacts et des stratégies d’adaptation
2021 L’inadaptation socio-affective des élèves hyperactifs-impulsifs-inattentifs lors de la transition primaire-secondaire : effet modérateur de l’agressivité-opposition
1995 L'influence de la qualité d'interaction mère-enfant et du stress parental sur la stabilité des conduites anxieuses et agressives à la période préscolaire
2012 L’influence de la relation maître-élève sur le risque d’abandonner l’école
2009 L'influence de l'engagement de l'élève sur le lien entre le redoublement et le décrochage scolaire
2012 L’influence des habiletés de motricité fine et des capacités attentionnelles à la maternelle sur les habiletés d’écriture au début de l’école primaire
2001 L'influence de trois modèles parentaux sur les développements émotif, affectif et social de l'enfant à la période préscolaire