Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2010-11 Les traits de personnalité peuvent-ils distinguer différents types de décrocheurs scolaires potentiels à l'adolescence?
2011-08 Relations prédictives entre traits de personnalité, attitudes parentales et comportements perturbateurs : un modèle transactionnel de l'enfance à l'adolescence
2010-11 Questionnaire d'attitudes et de préférences éducatives des intervenants (QAPÉI) : structure factorielle et relations avec les traits de personnalité
2014-06 Étude longitudinale des liens prédictifs entre les traits de personnalité et les comportements antisociaux à l’adolescence
2022-06 Relations bidirectionnelles entre les traits de personnalité et la consommation de substances psychoactives à l’adolescence : une étude longitudinale de première à cinquième secondaire
2020-08 Associations entre les habitudes de vie et les problèmes intériorisés à l’enfance : une analyse de profils latents
2018-06 Liens prédictifs entre les traits de personnalité et les processus identitaires à l’adolescence : étude longitudinale du rôle modérateur de l’attachement aux parents
2010-08 Est-ce que l’intelligence générale et les traits de personnalité des adolescents sont reliés? : relations concurrentes et prospectives dans une étude longitudinale de cinq ans
2018-05 Étude longitudinale du lien prédictif entre les événements de vie négatifs et les symptômes somatiques à l’adolescence : le rôle modérateur des traits de personnalité
2012-10 Est-ce que le Contrôle est un facteur de protection ou de vulnérabilité pour le décrochage scolaire chez les adolescents?
2010-09 Questionnaire du climat social de l’équipe d’intervenants (QCSÉI) : structure factorielle et validité de critère dans un échantillon d’intervenants québécois
1991 Effet sur le comportement du nourrisson de l'absence de disponibilité affective de la mère
1998 Étude descriptive de la répétition de la fugue chez les adolescents hébergés en centre de réadaptation en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse
2000 Le taxage chez les adolescents montréalais : prévalence, passage à l'acte et caractéristiques des taxeurs
2009-09 Les caractéristiques de la déviance des adolescentes judiciarisées à Dakar (Sénégal) en comparaison aux adolescentes judiciarisées de Montréal (Canada)
2006 Autisme et alimentation
2011-08 Programme d’intervention pour les parents d’enfants autistes âgés de 2 à 6 ans
1995 Le stress perçu chez des enfants de maternelle : une exploration de ses relations avec les événements de vie majeure et les croyances d'attributions causales
1999 Programme psychoéducatif appliqué en milieu scolaire pour les troubles envahissants du développement sans déficience
2005 Vers une mesure plus écologique du fonctionnement cognitif
2007 Étude des effets du programme Harmony sur les comportements adaptatifs d'un sujet présentant un trouble envahissant du développement : étude de cas
2017-11 La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire?
1999 L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire
2008 Le sentiment de compétence, modérateur du lien entre le QI et la performance scolaire
1991 Les habiletés intellectuelles et le raisonnement verbal chez des garçons à risque d'inadaptation psychosociale
1997 Évaluation des habiletés d'autorégulation chez des adolescents délinquants
1991 Analyse génétique du fonctionnement cognitif et métacognitif de familles dogmatiques et non-dogmatiques
1996 Description et évaluation d'une micro-intervention morale auprès d'élèves d'école primaire en classe régulière et en classe d'adaptation scolaire
1989 Une recension des écrits sur l'utilisation de la mise en chambre dans les internats
1989 Effet d'une intéraction sociale dyadique sur l'activation de la performance opératoire des adolescents