Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2017 Utilisation de la technologie mobile pour réduire l’autostimulation : validation des algorithmes décisionnels du iSTIM
2022 Évaluation de la validité convergente des méthodes d’évaluation fonctionnelle du comportement chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2020 L’intégration en emploi des personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme : évaluation d’un programme de soutien à l’emploi et exploration des facteurs soutenant l’intégration en entreprise
2018 Utilisation de l’enseignement parental interactif Web pour implanter l’extinction graduée afin d’améliorer le sommeil d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2024 Évaluation de l’application mobile Conseils dans ton sac pour diminuer les comportements défis et augmenter les comportements prosociaux de groupes d’enfants autistes en camps de jour spécialisés
2020 L’utilisation de la technologie mobile pour réduire les comportements d’autostimulation chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2022 Évaluation de l’efficacité du programme The Family Game sur les stratégies parentales positives auprès de parents présentant une déficience intellectuelle
2021 L’analyse appliquée du comportement en autisme et ses enjeux : une évaluation du potentiel de la technologie pour améliorer la pratique et la recherche
2014 Comparaison de deux stratégies pour favoriser la généralisation des apprentissages chez des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2020 L’intelligence artificielle pour analyser des protocoles avec alternance de traitements
2017 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques
1995 La continuité des comportements, de l'adaptation socio-affective et de l'interaction mère-enfant dans la transition de la garderie à l'école
1989 Comparaison de deux formules d'hospitalisation et de leurs effets sur les enfants de 6 à 9 ans
1993 Les contextes psychosociaux de l'interdépendance entre le couple et l'enfant
1991 L'ajustement du garçon de 9-12 ans à l'intérieur de la famille monoparentale matricentrique et patricentrique
1993 Observation de rencontres initiales entre deux dyades mère-enfant d'origine québécoise et haïtienne
1989 L'amitié et la compétence socioaffective de garçons d'âge préscolaire en situation de ressource limitée
1989 Conditions familiales et problèmes socioaffectifs des enfants en garderie
1991 Interaction sociale des enfants inhibés d'âge préscolaire dans différents contextes
2001 Fidélité et validité d'un questionnaire de processus décisionnel appliqué à l'abandon scolaire