Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1995 Le stress perçu chez des enfants de maternelle : une exploration de ses relations avec les événements de vie majeure et les croyances d'attributions causales
1999 Programme psychoéducatif appliqué en milieu scolaire pour les troubles envahissants du développement sans déficience
2008 Le sentiment de compétence, modérateur du lien entre le QI et la performance scolaire
1996 Description et évaluation d'une micro-intervention morale auprès d'élèves d'école primaire en classe régulière et en classe d'adaptation scolaire
1999 L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire
1990 Développement d'une mesure d'évaluation de l'efficacité de l'autorégulation métacognitive chez les enfants
1991 Les habiletés intellectuelles et le raisonnement verbal chez des garçons à risque d'inadaptation psychosociale
2017 La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire?
1997 Évaluation des habiletés d'autorégulation chez des adolescents délinquants
1989 Une recension des écrits sur l'utilisation de la mise en chambre dans les internats
1991 Analyse génétique du fonctionnement cognitif et métacognitif de familles dogmatiques et non-dogmatiques
2005 Vers une mesure plus écologique du fonctionnement cognitif
1992 Le développement des notions de conservation chez les garçons turbulents
1989 Effet d'une intéraction sociale dyadique sur l'activation de la performance opératoire des adolescents
2007 Étude des effets du programme Harmony sur les comportements adaptatifs d'un sujet présentant un trouble envahissant du développement : étude de cas
2020 Monitorage des mesures physiologiques et des comportements répétitifs associés au stress chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2021 Mieux comprendre l’efficacité différentielle de l’intervention comportementale intensive auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2018 Apprentissage et productivité lors de la saisie de données chez des adultes présentant une déficience intellectuelle
2017 L'évaluation du programme Prevent-Teach-Reinforce pour réduire les comportements problématiques en contexte familial chez les enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme
2022 Évaluation d’une formation autoguidée en ligne pour soutenir les accompagnateurs en camps de jour d’enfants en situation de handicap