Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1991 L'évaluation de la politique et des pratiques d'inscription dans deux centres d'accueil offrant des services de réadaptation à l'externe
1989 Étude épidémiologique sur les tendances suicidaires chez les Cégepiens de première année
2001 Fidélité et validité d'un questionnaire de processus décisionnel appliqué à l'abandon scolaire
2017 L'influence du mindset sur l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves en difficulté scolarisés en classe spécialisée
2020 L'épuisement professionnel des enseignants et les comportements extériorisés d'élèves du 2e et 3e cycle du primaire : le rôle de la relation maître-élèves
2013 Aspirations scolaires des parents et décrochage scolaire : le rôle du soutien des parents et des aspirations des adolescents
1999 Stability of a school dropout classification
2022 Anxiété liée aux évaluations, symptômes dépressifs et rendement scolaire : exploration du rôle modérateur de l'adaptation au cégep
2012 L’influence de la relation maître-élève sur le risque d’abandonner l’école
2009 L'influence de l'engagement de l'élève sur le lien entre le redoublement et le décrochage scolaire
1989 L'amitié et la compétence socioaffective de garçons d'âge préscolaire en situation de ressource limitée
1991 Interaction sociale des enfants inhibés d'âge préscolaire dans différents contextes
1989 Conditions familiales et problèmes socioaffectifs des enfants en garderie
1993 Observation de rencontres initiales entre deux dyades mère-enfant d'origine québécoise et haïtienne
1993 Les contextes psychosociaux de l'interdépendance entre le couple et l'enfant
1991 L'ajustement du garçon de 9-12 ans à l'intérieur de la famille monoparentale matricentrique et patricentrique
1989 Comparaison de deux formules d'hospitalisation et de leurs effets sur les enfants de 6 à 9 ans
1995 La continuité des comportements, de l'adaptation socio-affective et de l'interaction mère-enfant dans la transition de la garderie à l'école
2017 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques
2022 Évaluation de la validité convergente des méthodes d’évaluation fonctionnelle du comportement chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme