Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2011 Relations prédictives entre traits de personnalité, attitudes parentales et comportements perturbateurs : un modèle transactionnel de l'enfance à l'adolescence
2018 Liens prédictifs entre les traits de personnalité et les processus identitaires à l’adolescence : étude longitudinale du rôle modérateur de l’attachement aux parents
2010 Est-ce que l’intelligence générale et les traits de personnalité des adolescents sont reliés? : relations concurrentes et prospectives dans une étude longitudinale de cinq ans
2010 Les traits de personnalité peuvent-ils distinguer différents types de décrocheurs scolaires potentiels à l'adolescence?
2014 Étude longitudinale des liens prédictifs entre les traits de personnalité et les comportements antisociaux à l’adolescence
2020 Associations entre les habitudes de vie et les problèmes intériorisés à l’enfance : une analyse de profils latents
2010 Questionnaire d'attitudes et de préférences éducatives des intervenants (QAPÉI) : structure factorielle et relations avec les traits de personnalité
2012 Est-ce que le Contrôle est un facteur de protection ou de vulnérabilité pour le décrochage scolaire chez les adolescents?
2019 La réponse différentielle à la musicothérapie chez les jeunes hospitalisés en pédopsychiatrie: le rôle prédictif de la réactivité cardiaque sur le changement d'affect
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises
2018 L’association prospective entre le climat de sécurité en milieu scolaire et les symptômes dépressifs chez les adolescents : une étude multiniveaux
2014 Relation entre le TDA/H de l’enfant et les caractéristiques personnelles du parent : le rôle modérateur de l’attachement adulte
1995 Comparaison du tutorat des parents et des demandes d'aide des enfants en interaction dyadique dans un contexte d'apprentissage
2022 Facteurs associés à l’efficacité d’une intervention multimodale ciblant les habiletés organisationnelles des jeunes ayant un TDAH lors de la transition primaire-secondaire
2015 The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD
2014 Effet de la participation au projet TRANSITION sur l’engagement et le rendement scolaires des jeunes ayant un TDAH à la fin de la première année du secondaire
1998 Le rôle modérateur de deux caractéristiques des interventions préscolaires dans la relation entre les facteurs de risque familial et le niveau de préparation scolaire des enfants de 4 ans de la région de l'Estrie
2005 Traitement de l'information sociale dans des situations d'interactions sociales chez des parents d'enfants de 8-9 ans
2007 Le sentiment d'auto-efficacité et les stratégies éducatives privilégiées chez des enseignants du primaire
2012 Lien bidirectionnel entre des caractéristiques personnelles des parents et leurs pratiques parentales dans un contexte d’intervention