Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2019 Les relations élèves-enseignants et les attitudes des enseignants : contribution du statut générationnel et de la région d’origine
2021 Association entre les écarts de valeurs et la relation maitre-élève chez les adolescents : le rôle modérateur du statut générationnel d’immigration
2017 Profils d'inadaptation psychosociale au primaire : perceptions de soi, engagement et rendement scolaire
2014 Évaluation d’un programme novateur de réadaptation par les arts de la scène pour des jeunes présentant un trouble psychiatrique stabilisé : le programme Espace de Transition
2024 Les interventions efficaces pour soutenir la réussite éducative des élèves de la population générale et des jeunes en situation de placement : résultats de méta-analyses
2015 La relation entre l’importance accordée à la réussite scolaire par les parents et l’engagement scolaire des élèves d’origine haïtienne au primaire : l’effet modérateur de la relation maître-élève
2022 Étude qualitative exploratoire des effets et des mécanismes d’action d'une intervention par la danse sur le bien-être affectif de jeunes présentant un trouble mental : l’ «effet» Go with the flow
2023 Lien entre la participation à un programme d’intervention par les arts et l’estime de soi chez des jeunes présentant des troubles mentaux : rôle modérateur de la sévérité d’atteinte
2024 Étude de l’association entre la participation à un programme d’intervention artistique de groupe et la préoccupation envers le jugement négatif d’autrui chez des jeunes vivant avec des troubles mentaux
2023 Évaluation du programme parascolaire artistique Art en tête destiné aux adolescents et adolescentes présentant des difficultés socio-émotionnelles