Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1999 L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire
1992 Le développement des notions de conservation chez les garçons turbulents
1996 Description et évaluation d'une micro-intervention morale auprès d'élèves d'école primaire en classe régulière et en classe d'adaptation scolaire
1989 Une recension des écrits sur l'utilisation de la mise en chambre dans les internats
1990 Développement d'une mesure d'évaluation de l'efficacité de l'autorégulation métacognitive chez les enfants
2005 Vers une mesure plus écologique du fonctionnement cognitif
1991 Analyse génétique du fonctionnement cognitif et métacognitif de familles dogmatiques et non-dogmatiques
1991 Les habiletés intellectuelles et le raisonnement verbal chez des garçons à risque d'inadaptation psychosociale
1997 Évaluation des habiletés d'autorégulation chez des adolescents délinquants
2008 Le sentiment de compétence, modérateur du lien entre le QI et la performance scolaire