Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1989 L'amitié et la compétence socioaffective de garçons d'âge préscolaire en situation de ressource limitée
1991 Interaction sociale des enfants inhibés d'âge préscolaire dans différents contextes
1989 Conditions familiales et problèmes socioaffectifs des enfants en garderie
1993 Observation de rencontres initiales entre deux dyades mère-enfant d'origine québécoise et haïtienne
1993 Les contextes psychosociaux de l'interdépendance entre le couple et l'enfant
1991 L'ajustement du garçon de 9-12 ans à l'intérieur de la famille monoparentale matricentrique et patricentrique
1989 Comparaison de deux formules d'hospitalisation et de leurs effets sur les enfants de 6 à 9 ans
1995 La continuité des comportements, de l'adaptation socio-affective et de l'interaction mère-enfant dans la transition de la garderie à l'école
2017 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques
2022 Évaluation de la validité convergente des méthodes d’évaluation fonctionnelle du comportement chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme