Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1997 Effets de la violence conjugale sur les enfants
1997 Jugement moral des enseignantes et apprentissage de la prévention des agressions sexuelles chez les enfants
1997 Évaluation des habiletés d'autorégulation chez des adolescents délinquants
1997 Les croyances et attitudes des enfants d'âge scolaire portant sur les conflits, la séparation et la restructuration conjugale des parents
1998 Le rôle modérateur de deux caractéristiques des interventions préscolaires dans la relation entre les facteurs de risque familial et le niveau de préparation scolaire des enfants de 4 ans de la région de l'Estrie
1998 Le garçon de famille monoparentale et sa relation avec l'éducateur masculin en garderie
1998 Étude descriptive de la répétition de la fugue chez les adolescents hébergés en centre de réadaptation en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse
1998 Le rôle médiateur de la collaboration mère-enfant dans la relation entre l'attachement et le développement des habiletés cognitives
1998 Le rôle de l'implication parentale lors des devoirs sur la réussite scolaire en deuxième année du primaire
1998 La contribution des facteurs de risques associés à l'enfant, aux parents et au contexte socio-économique et de l'attachement mère-enfant à l'âge préscolaire dans l'adaptation au début de l'école primaire
1999 Description de la déclaration contenant un dévoilement chez l'enfant d'âge scolaire victime d'abus sexuel
1999 Stability of a school dropout classification
1999 Évaluation de l'implantation et des impacts d'un projet d'apprentissage créatif auprès d'élèves en difficulté
1999 Programme psychoéducatif appliqué en milieu scolaire pour les troubles envahissants du développement sans déficience
1999 The Association between perinatal complications and behavior of school-age boys = La relation entre les complications périnatales et le comportement des garçons d'âge scolaire
1999 Différences entre les pères et les mères dans le type de relation affective entretenue avec leur fille ou leur fils
1999 L'impact développemental de la dérogation à l'âge d'admission à l'école primaire
2000 Liens prospectifs entre les dimensions de la personnalité et les problèmes d'adaptation ultérieurs chez les adolescents
2000 L'impact du climat d'apprentissage, des pratiques éducatives et du partenariat famille-école sur le rendement scolaire et l'adaptation sociale des enfants de milieux défavorisés fréquentant la prématernelle
2000 Le taxage chez les adolescents montréalais : prévalence, passage à l'acte et caractéristiques des taxeurs
2000 Le rôle de précurseurs personnels eu égard à la délinquance et à la consommation de psychotropes à l'adolescence
2001 Les relations fraternelles, les conversations familiales sur les émotions et les différences individuelles de compréhension des émotions à l'âge préscolaire
2001 Étude du lien entre les attributions des parents à l'endroit des comportements de leur enfant et la qualité des interactions conjugales
2001 Fidélité et validité d'un questionnaire de processus décisionnel appliqué à l'abandon scolaire
2001 L'influence de trois modèles parentaux sur les développements émotif, affectif et social de l'enfant à la période préscolaire
2003 Comportement et rendement scolaire au début du primaire : les attributions causales et d'intentions, des processus en jeu?
2003 La contribution de la réactivité comportementale, de l'attachement mère-enfant et de la sensibilité maternelle à la prédiction de l'anxiété en bas âge chez les enfants de mères adolescentes
2004 La dépression maternelle et les troubles intériorisés chez l'enfant de 60 mois : la contribution de la dépression paternelle et le rôle de la qualité de la relation mère-enfant
2005 Traitement de l'information sociale dans des situations d'interactions sociales chez des parents d'enfants de 8-9 ans
2005 Efficacité à long terme d'une intervention cognitivo-comportementale auprès d'enfants présentant des problèmes d'anxiété