Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
1991 Les styles d'enseignement maternel associés aux comportements agressifs et compétents à l'âge préscolaire
1991 L'ajustement du garçon de 9-12 ans à l'intérieur de la famille monoparentale matricentrique et patricentrique
1992 Perception de l'environnement familial et risque de toxicomanie
1992 Le développement moral et les comportements déviants d'adolescents délinquants participant à une approche de communauté juste
1992 La prédiction des problèmes de somatisation chez les filles pré-pubertaires
1992 Le concept de soi des enfants rejetés
1992 Stratégies de jeux et réactions émotionnelles de garçons agressifs et agressifs-anxieux dans une situation de compétition
1992 Le développement de la compréhension des relations interpersonnelles chez des garçons agressifs
1992 Association entre le mode de gestion de l'enseignant et la présence des problèmes de comportement dans sa classe
1992 Efficacité discriminatoire du test de Stroop pour des enfants turbulents et inattentifs-turbulents
1992 Le développement des notions de conservation chez les garçons turbulents
1993 Attitudes à l'égard des substances psycho-actives et perception de soi chez des garçons de père alcoolique : description et prévention
1993 Les comportements de persévérance chez les jeunes adolescents à tendance psychopathe : une perspective longitudinale
1993 Prévention des toxicomanies auprès de filles de 10-11 ans présentant des problèmes de comportement
1993 Observation de rencontres initiales entre deux dyades mère-enfant d'origine québécoise et haïtienne
1993 Étude des liens entre le développement cognitif, le développement moral et la délinquance d'après les théories de Piaget et de Kohlberg : étape préparatoire à un projet de formation d'intervenants au Brésil
1993 Perception des échanges sociaux mère-fils, profils comportementaux et performance à des tâches d'apprentissage
1993 Intervention auprès d'enfants rejetés-agressifs ou isolés d'âge préscolaire
1993 Les contextes psychosociaux de l'interdépendance entre le couple et l'enfant
1995 L'influence de la qualité d'interaction mère-enfant et du stress parental sur la stabilité des conduites anxieuses et agressives à la période préscolaire
1995 Le stress perçu chez des enfants de maternelle : une exploration de ses relations avec les événements de vie majeure et les croyances d'attributions causales
1995 Entraînement aux habiletés sociales auprès d'adolescents sourds
1995 Comparaison du tutorat des parents et des demandes d'aide des enfants en interaction dyadique dans un contexte d'apprentissage
1995 La détection de l'ambiguïté dans un contexte non social chez les enfants anxieux, agressifs, agressifs anxieux, normatifs et prosociaux
1995 La continuité des comportements, de l'adaptation socio-affective et de l'interaction mère-enfant dans la transition de la garderie à l'école
1996 L'impact des transitions familiales et des pratiques parentales sur la déviance des garçons de milieux défavorisés
1996 Analyse d'une intervention avec des garçons hyperactifs au primaire
1996 Stratégies d'adaptation des parents de l'enfant diabétique face au stress de la maladie chronique
1996 Description et évaluation d'une micro-intervention morale auprès d'élèves d'école primaire en classe régulière et en classe d'adaptation scolaire
1996 Les caractéristiques associées à l'abus sexuel chez les adolescents en difficulté d'adaptation