Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018 La relation entre les interactions positives avec l’enseignant et les pairs sur l'engagement affectif des élèves du primaire immigrants et non-immigrants en milieux défavorisés
2018 Évaluation formative d'ateliers visant à soutenir les parents immigrants dans l'adaptation de leur rôle parental
2018 Le nombre de symptômes de type autistique : quelle est leur place dans le processus de développement ?
2018 Lien entre l’accessibilité perçue d’une substance psychoactive et sa consommation : rôle modérateur de la perception du risque à consommer à l’adolescence
2018 Utilisation de l’enseignement parental interactif Web pour implanter l’extinction graduée afin d’améliorer le sommeil d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2018 Le lien prédictif entre le sentiment d’efficacité des enseignants, l’engagement cognitif et les buts d’accomplissement des élèves de la 4e à la 6e année du primaire
2018 L’association prospective entre le climat de sécurité en milieu scolaire et les symptômes dépressifs chez les adolescents : une étude multiniveaux
2018 La relation entre les comportements extériorisés et l’engagement scolaire : l’effet modérateur de l’implication parentale dans le suivi scolaire
2018 Évaluation de l’implantation du Rond-point, un Centre d’expertise périnatal et familial de toxicomanie : fondements de l’action et expériences des familles
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des effets perçus du programme Vestiaire des pères
2018 Victimisation par les pairs et rendement scolaire au début du secondaire : le rôle médiateur de l’engagement scolaire
2018 Apprentissage et productivité lors de la saisie de données chez des adultes présentant une déficience intellectuelle
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises
2017 Liens entre les représentations sociales des professionnels concernant les familles noires et leur décision de signaler un enfant noir à la Direction de la protection de la jeunesse
2017 Activités parascolaires et décrochage scolaire au secondaire : liens en fonction des dimensions de la participation
2017 La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire?
2017 Regards croisés sur la conceptualisation des situations conflictuelles d'adolescentes et d'éducatrices en contexte de centre de réadaptation
2017 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques
2017 Utilisation de la technologie mobile pour réduire l’autostimulation : validation des algorithmes décisionnels du iSTIM
2017 L'influence du mindset sur l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves en difficulté scolarisés en classe spécialisée