Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2023 Rôle modérateur des sports juvéniles dans l’association entre la télévision dans la chambre à coucher au préscolaire et les risques psychosociaux ultérieurs chez les garçons et les filles à 12 ans
2023 Facteurs prédisant les trajectoires éducatives des jeunes en milieu défavorisé dans leur transition vers l’âge adulte : variations en fonction du statut d’immigration
2023 Difficultés intériorisées et extériorisées d’adolescents de milieux défavorisés : contribution des caractéristiques individuelles et familiales
2023 Statut socioéconomique familial à l’adolescence et les symptômes dépressifs au début de l’âge adulte : rôle médiateur de la détresse psychologique parentale et des conflits familiaux
2023 Lien entre la participation à un programme d’intervention par les arts et l’estime de soi chez des jeunes présentant des troubles mentaux : rôle modérateur de la sévérité d’atteinte
2022 La santé psychologique des travailleurs de la santé et des services sociaux au Québec en temps de pandémie : regard longitudinal sur la réaffectation des postes durant la COVID-19
2022 Étude qualitative exploratoire des effets et des mécanismes d’action d'une intervention par la danse sur le bien-être affectif de jeunes présentant un trouble mental : l’ «effet» Go with the flow
2022 L’impact de l’exposition aux médias sur l’évolution de la détresse psychologique des travailleurs de la santé et des services sociaux du Québec lors de la pandémie COVID-19
2022 Anxiété liée aux évaluations, symptômes dépressifs et rendement scolaire : exploration du rôle modérateur de l'adaptation au cégep
2022 Programme d’exercices de rire visant la promotion des habiletés socio-émotionnelles et du bien-être chez les enfants de troisième année primaire
2022 Associations transactionnelles entre l’activité physique et les symptômes dépressifs et anxieux chez les filles et les garçons durant l’adolescence : considération du temps d’écran et du temps de sommeil
2022 Évaluation de l’efficacité du programme The Family Game sur les stratégies parentales positives auprès de parents présentant une déficience intellectuelle
2022 Évaluation des ateliers ponctuels de l’Initiative Espace Parents, une innovation sociale visant à soutenir les parents immigrants et le développement optimal de leurs enfants
2022 Guides de pratique en psychoéducation : portrait et pistes d’évolution
2022 Le bien-être psychologique en relation d’aide : vers un modèle empirique intégrateur
2022 La qualité des repas en famille conditionne différemment l’association prospective entre les tendances d’habitudes télévisuelles à la petite enfance et les relations sociales à l’adolescence
2022 Évaluation de la validité convergente des méthodes d’évaluation fonctionnelle du comportement chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2022 Évaluation d’une formation autoguidée en ligne pour soutenir les accompagnateurs en camps de jour d’enfants en situation de handicap
2022 Évaluation de l'utilité d'une plateforme numérique en santé mentale, Mylin, selon des intervenants psychosociaux et des professionnels en milieu scolaire dotés de différents niveaux de littératie numérique en santé
2022 Facteurs associés à l’efficacité d’une intervention multimodale ciblant les habiletés organisationnelles des jeunes ayant un TDAH lors de la transition primaire-secondaire