Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018 La relation entre les comportements extériorisés et l’engagement scolaire : l’effet modérateur de l’implication parentale dans le suivi scolaire
2018 Victimisation par les pairs et rendement scolaire au début du secondaire : le rôle médiateur de l’engagement scolaire
2018 L’association prospective entre le climat de sécurité en milieu scolaire et les symptômes dépressifs chez les adolescents : une étude multiniveaux
2018 L’influence du stress perçu et de la fatigue des éducateurs sur leur recours aux contentions et isolements : une étude longitudinale en centre de réadaptation pour jeunes en difficulté
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises
2018 Étude longitudinale du lien prédictif entre les événements de vie négatifs et les symptômes somatiques à l’adolescence : le rôle modérateur des traits de personnalité
2017 Évaluation de l'implantation et des effets perçus du pilote du Groupe de réflexion sur les drogues (2e génération)
2017 Exploration de l'adaptation du modèle psychoéducatif au Nunavik : étude de cas d'un projet communautaire
2017 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques
2017 Regards croisés sur la conceptualisation des situations conflictuelles d'adolescentes et d'éducatrices en contexte de centre de réadaptation