Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2024 Hélys 6-11 ans : appréciation de l’expérience des parents à la première mise à l’essai d’une nouvelle initiative québécoise de soutien à la parentalité
2024 Facteurs scolaires associés au rendement des élèves de minorités ethnoculturelles : comparaison selon le niveau de contact avec la protection de la jeunesse
2024 Programmes de parentalité pour la prévention des problèmes extériorisés : efficacité du programme ÉQUIPE, prédicteurs de l’engagement des parents et stratégies d’intervention
2024 Associations prospectives entre l’exposition préscolaire à des contenus télévisuels violents et les comportements extériorisés à l’adolescence
2024 Évaluation de la mise en oeuvre d’une intervention visant la réduction de l’anxiété de performance scolaire chez les adolescents
2024 La compassion en relation d'aide: vers une perspective multidimensionnelle
2024 L’engagement scolaire d’élèves en classe d’accueil rapportant des réactions de stress post-traumatique : le rôle des sources de soutien
2024 Trauma et autisme : que disent les personnes autistes sur les événements vécus comme traumatiques?
2024 Les symptômes dépressifs chez les adolescents victimes de harcèlement par les pairs : l'effet protecteur de la relation parent-adolescent
2024 L’amitié interculturelle et le sentiment d’appartenance à l’école pour les élèves issus de l’immigration
2024 Stratégies parentales et adaptation chez les jeunes originaires d’Amérique latine en classe d’accueil
2024 Les interventions efficaces pour soutenir la réussite éducative des élèves de la population générale et des jeunes en situation de placement : résultats de méta-analyses
2024 Victimisation par les pairs en période de transition scolaire : le faible nombre d’amis, l’instabilité des relations d’amitié et l’identité des amis comme facteurs de risque
2024 L’imputabilité chez les intervenants en protection de la jeunesse : exploration des impacts et des stratégies d’adaptation
2024 Enfant actif, ado accompli : associations longitudinales entre les loisirs actifs pendant l’enfance et l’engagement et la réussite scolaires ultérieurs
2024 Évaluation de l’application mobile Conseils dans ton sac pour diminuer les comportements défis et augmenter les comportements prosociaux de groupes d’enfants autistes en camps de jour spécialisés
2023 Évaluation du programme parascolaire artistique Art en tête destiné aux adolescents et adolescentes présentant des difficultés socio-émotionnelles
2023 Lien entre la participation à un programme d’intervention par les arts et l’estime de soi chez des jeunes présentant des troubles mentaux : rôle modérateur de la sévérité d’atteinte
2023 Évolution des profils de comportements sociaux et de victimisation par les pairs des garçons et des filles au début du primaire : corrélats cognitifs, comportementaux et relationnels
2023 Difficultés intériorisées et extériorisées d’adolescents de milieux défavorisés : contribution des caractéristiques individuelles et familiales