Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants et étudiantes sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

Trier par date en ordre croissant Date Trier par titre en ordre croissant Titre Trier par auteur en ordre croissant Auteur Trier par contributeur en ordre croissant Directeur
2018-03 Apprentissage et productivité lors de la saisie de données chez des adultes présentant une déficience intellectuelle Mc Duff, Emeline Lanovaz, Marc; Morin, Diane
2018-02 Utilisation de l’enseignement parental interactif Web pour implanter l’extinction graduée afin d’améliorer le sommeil d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme Paradis, Jasmine Lanovaz, Marc
2017-11 La relation élève-enseignant modère-t-elle le lien entre le quotient intellectuel et le décrochage scolaire? Belleï-Rodriguez, Carmen-Édith Larivée, Serge
2017-08 Activités parascolaires et décrochage scolaire au secondaire : liens en fonction des dimensions de la participation Thouin, Éliane Dupéré, Véronique
2017-08 Liens entre les représentations sociales des professionnels concernant les familles noires et leur décision de signaler un enfant noir à la Direction de la protection de la jeunesse. Lavoie-Taylor, Gwyneth Dufour, Sarah
2017-08 Regards croisés sur la conceptualisation des situations conflictuelles d'adolescentes et d'éducatrices en contexte de centre de réadaptation Parent, Valérie Fraser, Sarah
2017-08 Pistes de prévention en santé mentale pour les étudiants en relation d’aide : influence de facteurs de risque et de protection sur des indicateurs de santé mentale Boisvert, Charles Plusquellec, Pierrich
2017-08 Le rôle de l'engagement et de l'assiduité dans un programme d'amélioration des habiletés d'organisation d'enfants ayant un TDA/H Brien, Catherine Normandeau, Sylvie
2017-08 L'influence du mindset sur l'adaptation scolaire et psychosociale des élèves en difficulté scolarisés en classe spécialisée Lussier Desbiens, Marie-Claire Janosz, Michel
2017-06 Examen préliminaire d’une formation interactive en ligne pour enseigner aux parents d’enfants ayant un TSA ou une DI, les fonctions d’identification d’un comportement, les sélections d’intervention fonctionnelle et examiner leur appréciation vis-à-vis cette formation pour les soutenir dans la réduction de comportements problématiques Marleau, Brigitte Lanovaz, Marc
Nombre de résultats : 258