Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2022 Programme d’exercices de rire visant la promotion des habiletés socio-émotionnelles et du bien-être chez les enfants de troisième année primaire
1988 Programme d'éducation sexuelle et changement de connaissances et d'attitudes chez deux groupes d'adolescentes
2016 Profils latents d'usage de substances psychotropes chez les consommateurs de cannabis à l'adolescence : les problèmes les plus fréquents par profil et les profils les plus représentés par problème
2017 Profils d'inadaptation psychosociale au primaire : perceptions de soi, engagement et rendement scolaire
1993 Prévention des toxicomanies auprès de filles de 10-11 ans présentant des problèmes de comportement
2012 Préparation à l'école et engagement scolaire : le rôle médiateur de la relation maître-élève
2013 Pratiques éducatives des parents d’adolescents présentant un TDAH : perception des parents et des adolescents en lien avec les comportements à risque
2017 Pistes de prévention en santé mentale pour les étudiants en relation d’aide : influence de facteurs de risque et de protection sur des indicateurs de santé mentale
2021 Perfectionnisme et symptômes intériorisés chez des étudiants universitaires en relation d'aide : rôle médiateur du soutien social perçu
2012 Perception des visages auprès des adolescents et des adultes autistes
1993 Perception des échanges sociaux mère-fils, profils comportementaux et performance à des tâches d'apprentissage
1992 Perception de l'environnement familial et risque de toxicomanie
2021 Participation au Programme Équipe et symptômes intériorisés chez l’enfant : effets médiateurs des pratiques parentales et des symptômes extériorisés
1993 Observation de rencontres initiales entre deux dyades mère-enfant d'origine québécoise et haïtienne
2020 Monitorage des mesures physiologiques et des comportements répétitifs associés au stress chez les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2021 Mobilité scolaire au secondaire et décrochage scolaire : rôle du cycle scolaire et de la période annuelle
2021 Mieux comprendre l’efficacité différentielle de l’intervention comportementale intensive auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme
2008 Maternal depression symptoms in early childhood and children's cognitive performance at school entry : the role of maternal guidance
2008 L'utilisation parentale de l'agression physique dans un contexte disciplinaire et la qualité de la relation d'atachement mère-enfant : relation de modération ou de médiation avec les troubles du comportement ?
2016 L’utilisation de tablettes tactiles comme outils d’enseignement auprès d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme