Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2019-08 Le rôle de l’activité physique et la sédentarité en âge préscolaire sur les habitudes de vie, le rendement scolaire et le développement psychosocial au début de l’adolescence
2020-12 L'épuisement professionnel des enseignants et les comportements extériorisés d'élèves du 2e et 3e cycle du primaire : le rôle de la relation maître-élèves
2007 Le progrès développemental de la connaissance des nombres au préscolaire en tant que prédicteur de la réussite en mathématiques à la fin de la première année du primaire
2009 Le programme Pyramide: un programme de prévention ciblée de l'affiliation aux gangs de rue s'adressant aux parents de préadolescents hébergés au Centre jeunesse de Montréal-Institut Universitaire
2009-10 Le processus de co-rumination entre amis chez les jeunes victimes de harcèlement par les pairs : impact sur le développement des symptômes dépressifs à l’adolescence
2018-10 Le nombre de symptômes de type autistique : quelle est leur place dans le processus de développement ?
2014 Le nombre d’Avogadro en prend pour son rhume : l’homéopathie en question
2013-06 L'engagement scolaire des enfants hyperactifs et inattentifs : effets modérateurs des relations sociales
2017-05 L’engagement paternel et la relation d’activation père-enfant chez l’enfant âgé entre 12 et 18 mois : l’effet modérateur de l’alliance parentale
2018-05 Le lien prédictif entre le sentiment d’efficacité des enseignants, l’engagement cognitif et les buts d’accomplissement des élèves de la 4e à la 6e année du primaire
2013-11 Le lien entre le stress parental du père et le développement de la relation d’activation chez les enfants âgés entre 12 et 18 mois
2013 L’égalité des sexes n’a rien à voir avec la science!
2006 L'effet des pratiques des enseignants sur la cognition sociale des élèves du primaire et leurs conduites agressives proactives ou réactives
2013-04 Le développement d’habiletés personnelles et sociales à travers un programme de thérapie par le plein air pour jeunes contrevenants ; effets sur le niveau d’antisocialité et l’insertion socio-professionnelle
2020-04 Le développement des conduites agressives chez les élèves populaires au secondaire : l'affiliation à des amis populaires et agressifs comme facteur médiateur
2012 L'école j'y tiens: programme de prévention au décrochage scolaire visant l'augmentation de l'engagement comportemental ainsi que la favorisation du développement des habiletés sociales
2015-12 La victimisation par les pairs et le développement de l’anxiété sociale au début de l’adolescence : l’effet modérateur des caractéristiques des amis
2011 La victimisation par les pairs chez les élèves du primaire
2007 L'autisme, une autre intelligence: nouveauté ou recul?
2009 L'augmentation des habiletés sociales chez les enfants de 4-5 ans présentant des comportements perturbateurs et/ou agressifs via l'implantation de deux volets du programme multimodal Fluppy