Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2018 Rapport d'évaluation d'une adaptation du programme Check & Connect Programme visant la prévention du désengagement scolaire précoce auprès d'enfants d'âge scolaire à risque
2014 Rapport d'évaluation du programme Apprendre à se comprendre : programme d'intervention visant la diminution des conflits intergénérationnels en contexte interculturel
2011 Rapport d'intervention Après la pluie ... Le beau temps! : programme de prévention universelle du deuil pathologique post-ruptures amoureuses chez les adolescents de 15 à 17 ans
2008 Rapport d'intervention d'un programme multimodal auprès d'élèves TDAH de première année
2011 Rapport d'intervention du programme À vos stratégies, prêts, partez!
2012 Rapport d'intervention du programme Vivre la diversité! (Ateliers de formation sur les relations interculturelles en contexte d'intervention de crise)
2007 Rapport d'une intervention d'approche cognitivo-comportementale auprès d'élèves présentant des comportements agressifs
2013 Reciprocal Prospective Associations Between Depressive Symptoms and Perceived Relationship With Parents in Early Adolescence
2017-08 Regards croisés sur la conceptualisation des situations conflictuelles d'adolescentes et d'éducatrices en contexte de centre de réadaptation
2014-04 Relation entre le TDA/H de l’enfant et les caractéristiques personnelles du parent : le rôle modérateur de l’attachement adulte
2010-06 Relations entre le programme de promotion des habiletés d’adaptation pour les enfants de 6-7 ans "Les amis de Zippy" et le climat de classe
2011-08 Relations prédictives entre traits de personnalité, attitudes parentales et comportements perturbateurs : un modèle transactionnel de l'enfance à l'adolescence
2020-08 Représentations sociales de la punition corporelle et pratiques de soutien de futurs psychoéducateurs auprès des familles, dont celles issues des communautés noires
2020 Research on technological interventions for young children with autism spectrum disorders : a scoping review
2016 Rethinking compassion fatigue through the lens of professional identity : the case of child protection workers
2021 Risk factors associated with driving after cannabis use among Canadian young adults
2013-02 Sentiment de compétence parentale, qualité de la relation d’attachement et la fonction paternelle d’ouverture sur le monde chez des pères d’enfant d’âge scolaire
2018 Serotonin transporter promoter methylation in peripheral cells and neural responses to negative stimuli : a study of adolescent monozygotic twins
2022 Some characteristics and arguments in favor of a science of machine behavior analysis
2020-09 Soutenir ses collègues : Oui, mais comment ? Exploration du soutien positif et négatif offert par les collègues aux travailleurs en protection de la jeunesse exposés à un événement traumatique au travail
2014-09 Stabilité de la relation d'activation père-enfant entre 12-18 mois et 3-5 ans et les facteurs associés à l'instabilité
2016-08 Stratégies de résolution de conflits conjugaux et compétence sociale de l'enfant à l'âge préscolaire : l'effet modérateur du sexe de l'enfant
2015 Stressors and turning points in high school and dropout : a stress process, life course framework
2010-08 Symptômes dépressifs et consommation problématique de substances psychoactives : effets modérateurs du contexte social
2017 Systematic observation of barroom incidents in a large Montreal venue
2007 Tabagisme et troubles intériorisés : une étude longitudinale-prospective de l'enfance à l'âge adulte
2019 The CODAT wins project : the current status and recent findings of collaborative project of development of anthropometrical measures in twins
2015 The dark side of friends : a genetically informed study of victimization within early adolescents’ friendships
2019 The effect of contextual risk factors on the effectiveness of brief personality‐targeted interventions for adolescent alcohol use and misuse : a cluster‐randomized trial
2015 The expression of genetic risk for aggressive and non-aggressive antisocial behavior is moderated by peer group
2018 The gene–environmental architecture of the development of adolescent substance use
2018 The genetic and environmental etiology of the association between vocabulary and syntax in first grade
2017 The impact of youth internalising and externalising symptom severity on the effectiveness of brief personality-targeted interventions for substance misuse : a cluster randomised trial
2020 The influence of residential workers social climate on the use of restraint and seclusion : a longitudinal study in a residential treatment center for youth
2016 The interaction between temperament and the family environment in adolescent substance use and externalizing behaviors : support for diathesis–stress or differential susceptibility?
2018 The moderating role of peer norms in the associations of social withdrawal and aggression with peer victimization
2015-08 The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD
2017 The spread of substance use and delinquency between adolescent twins
2019 The use of restraint and seclusion in residential treatment care for youth : a systematic review of related factors and interventions
2016 The validity of the Substance Use Risk Profile Scale (SURPS) among Australian adolescents