Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
1999 Différences entre les pères et les mères dans le type de relation affective entretenue avec leur fille ou leur fils
2001 Étude du lien entre les attributions des parents à l'endroit des comportements de leur enfant et la qualité des interactions conjugales
2014-04 Relation entre le TDA/H de l’enfant et les caractéristiques personnelles du parent : le rôle modérateur de l’attachement adulte
2017-08 Le rôle de l'engagement et de l'assiduité dans un programme d'amélioration des habiletés d'organisation d'enfants ayant un TDA/H
2016-06 Associations prospectives entre l'environnement des repas en famille et le développement bio-psycho-social d'enfants d'âge scolaire
2012-08 L’influence des habiletés de motricité fine et des capacités attentionnelles à la maternelle sur les habiletés d’écriture au début de l’école primaire
1999 The Association between perinatal complications and behavior of school-age boys = La relation entre les complications périnatales et le comportement des garçons d'âge scolaire
2015-08 Associations prospectives entre l’exposition à la fumée secondaire résidentielle à l’enfance et les difficultés psychosociales à la préadolescence
2021-11 Associations prospectives entre les habitudes télévisuelles à 2 ans et les risques biopsychosociaux à 12 ans : rôle modérateur de la participation à des activités sportives extrascolaires entre 6 et 10 ans
2020-12 Liens réciproques entre la participation au sport et l’adaptation psycho-sociale et scolaire de l'enfant : une étude longitudinale prospective
2011-08 Kindergarten classroom engagement skills : the road to academic success in elementary school
2007 Le progrès développemental de la connaissance des nombres au préscolaire en tant que prédicteur de la réussite en mathématiques à la fin de la première année du primaire
2021-08 Associations prospectives entre l’exposition préscolaire à des contenus télévisuels violents et le bien-être psychosocial au début de l’adolescence
2020-07 Associations prospectives entre la présence d’une télévision dans la chambre d’un enfant à 4 ans et les saines habitudes de vie à 10 ans : rôle des pratiques parentales efficaces
2020-08 Associations prospectives entre l’engagement dans les jeux vidéo et le bien-être psychosocial des jeunes
2017-06 Associations prospectives entre l’écoute de la télévision en petite enfance et les habitudes de vie ultérieures de l’enfant
2019-08 Le rôle de l’activité physique et la sédentarité en âge préscolaire sur les habitudes de vie, le rendement scolaire et le développement psychosocial au début de l’adolescence
2000 L'impact du climat d'apprentissage, des pratiques éducatives et du partenariat famille-école sur le rendement scolaire et l'adaptation sociale des enfants de milieux défavorisés fréquentant la prématernelle
2023-04 Rôle modérateur des sports juvéniles dans l’association entre la télévision dans la chambre à coucher au préscolaire et les risques psychosociaux ultérieurs chez les garçons et les filles à 12 ans
2022-06 La qualité des repas en famille conditionne différemment l’association prospective entre les tendances d’habitudes télévisuelles à la petite enfance et les relations sociales à l’adolescence