Passer au contenu

/ École de psychoéducation

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus , le dépôt institutionnel de l’Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre croissant Titre Trier par titre en ordre croissant
2022-06 Relations bidirectionnelles entre les traits de personnalité et la consommation de substances psychoactives à l’adolescence : une étude longitudinale de première à cinquième secondaire
2010-11 Les traits de personnalité peuvent-ils distinguer différents types de décrocheurs scolaires potentiels à l'adolescence?
2010-11 Questionnaire d'attitudes et de préférences éducatives des intervenants (QAPÉI) : structure factorielle et relations avec les traits de personnalité
2014-06 Étude longitudinale des liens prédictifs entre les traits de personnalité et les comportements antisociaux à l’adolescence
2010-09 Questionnaire du climat social de l’équipe d’intervenants (QCSÉI) : structure factorielle et validité de critère dans un échantillon d’intervenants québécois
2013-09 Étude longitudinale des liens prédictifs entre les traits de personnalité et les symptômes intériorisés à l'adolescence
2018 Évaluation de la mise en oeuvre et des processus du programme Blues, un programme de prévention indiquée de la dépression, dans trois écoles secondaires montréalaises
2019-04 La réponse différentielle à la musicothérapie chez les jeunes hospitalisés en pédopsychiatrie: le rôle prédictif de la réactivité cardiaque sur le changement d'affect
2018-06 L’association prospective entre le climat de sécurité en milieu scolaire et les symptômes dépressifs chez les adolescents : une étude multiniveaux
2005 Traitement de l'information sociale dans des situations d'interactions sociales chez des parents d'enfants de 8-9 ans
2001 Étude du lien entre les attributions des parents à l'endroit des comportements de leur enfant et la qualité des interactions conjugales
2012-04 Lien bidirectionnel entre des caractéristiques personnelles des parents et leurs pratiques parentales dans un contexte d’intervention
1999 Différences entre les pères et les mères dans le type de relation affective entretenue avec leur fille ou leur fils
2015-08 The predictive role of parenting practices and family functioning on the core symptoms of ADHD
2017-08 Le rôle de l'engagement et de l'assiduité dans un programme d'amélioration des habiletés d'organisation d'enfants ayant un TDA/H
2013-06 Pratiques éducatives des parents d’adolescents présentant un TDAH : perception des parents et des adolescents en lien avec les comportements à risque
1998 Le rôle modérateur de deux caractéristiques des interventions préscolaires dans la relation entre les facteurs de risque familial et le niveau de préparation scolaire des enfants de 4 ans de la région de l'Estrie
2007 Le sentiment d'auto-efficacité et les stratégies éducatives privilégiées chez des enseignants du primaire
2014-04 Relation entre le TDA/H de l’enfant et les caractéristiques personnelles du parent : le rôle modérateur de l’attachement adulte
2003 Comportement et rendement scolaire au début du primaire : les attributions causales et d'intentions, des processus en jeu?